Alors qu’il s’est volontairement présenté au cabinet du juge Jean Osner Petit Papa qui instruit le dossier de corruption lié à son nom, le mercredi 04 septembre dernier. Le sénateur Onondieu Louis est provisoirement écarté de la questure du grand corps.

La conférence des présidents a décidé de prendre cette mesure contre le sénateur du Nord-Ouest en attendant que la justice se prononce sur le scandale de corruption, d’enrichissement illicite, de blanchiment des avoirs et d’association de malfaiteurs dont il serait impliqué, a indiqué le président du sénat.

Outre le sénateur Onondieu Louis, des mesures disciplinaires sont prises à l’encontre des employés du sénat dont leur noms sont cités dans ce scandale, précise Carl Murat Cantave.

Par ailleurs, l’élu de l’Artibonite annonce la création d’une commission d’enquête spéciale pour faire la lumière autour du dossier. Cette commission aura également pour mission d’enquêter sur la gestion des administrations du Président Ronald Larèche, Youri Latortue, Joseph Lambert et celle qui dirige actuellement le sénat.

Rappelons que le sénateur de l’Artibonite Garcia Delva avait été mis à l’écart du poste de Vice Questeur du corps des sages pour des soupçons de kidnapping et pour avoir eu des échanges fréquents avec le chef de gang du village de Dieu, Arnel Joseph.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.