Publicités
Richmond Johnson 31 juillet 2019

La chance de voir accorder la possibilité au premier ministre nommé Fritz William Michel d’occuper les fauteuils de la primature s’inscrit en pointillé dans les marges de certains parlementaires haïtiens qui ont dénoncé cette désignation.

En marge d’un point de presse accordé à certains journalistes ce mardi, le sénateur Sorel Jacinthe qui s’allie à l’opposition politique pour contrecarrer les démarches de l’exécutif, a critiqué vertement le choix du président Jovenel Moïse de nommer Fritz William Michel au poste de premier ministre à la place de Jean Michel Lapin qui n’arrivait pas à brûler l’étape du parlement. De l’avis du représentant du département de la Grande-Anse qui s’est montré hostile à Jovenel Moïse, ce choix n’aura rien à apporter au pays à un moment où la crise politique s’enfonce.

“Nommé le citoyen Fritz William Michel au poste de premier ministre montre à clair l’incapacité du président Jovenel Moïse à bien saisir les choses politiques du pays.” lance, le sénateur Jacinthe qui demande au chef de l’État de faire sans délai le choix d’un nouveau premier ainsi qu’un autre cabinet ministériel issus de la classe politique capable de discuter avec tous les secteurs de la vie nationale, car dit-il, le pays a besoin de se sortir de ce marasme économique et de se procurer de nouveaux espoirs.

Contrairement à des gens qui penseraient que certains parlementaires seraient impliqués dans les démarches qui ont accouché le citoyen Fritz William Michel, l’opposant fraîchement déclaré, a indiqué que ce choix est la pure réflexion de Jovenel Moïse qui n’a rien compris et a décidé de façon unilatérale sans prendre en compte l’avis des dirigeants et des leaders politiques consultés à cet effet.

En attente de l’invitation de l’une des deux souches du parlement haïtien pour faire l’exposé de sa politique générale, le premier ministre nommé est depuis sa désignation fait l’objet de nombreuses critiques pour une affaire de tweets attribués à son nom.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils