Aller à la barre d’outils

Soinette Désir installée comme nouvelle secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées

La cérémonie d’installation de la nouvelle secrétaire d’état à l’intégration des personnes handicapées, Soinette Désir a été organisée ce vendredi 13 mars 2020, au local du Bureau du Secrétaire d’État à l’Integration des Personnes Handicapées (BSEIPH). Ladite cérémonie a été présidée par la ministre des affaires sociales et du travail, Nicole Yolette Altidor.

Dans son discours de circonstance, la nouvelle secrétaire d’état a remercié le président de la république, Jovenel Moïse, le nouveau premier ministre, Jouthe Joseph pour leur confiance placé en elle. Elle estime que cette confiance est une opportunité de servir l’état et de porter à un autre niveau sa contribution dans la réalisation des droits des personnes handicapées.

Plus loin, Madame Soinette Désir a surtout rappelé que sa présence au niveau du nouveau gouvernement c’est de renforcer l’ensemble des efforts réalisés par l’ancienne équipe dirigée par Gérald Oriol Junior, dans le but de continuer avec l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées.

Au cours de cette cérémonie d’installation, le secrétaire sortant, Gérald Oriol Junior a présenté pour l’assistance le bilan de son travail depuis qu’il était à la tête du BSEIPH en tant que secrétaire d’état, où elle a bataillé dans des conditions difficiles avec son équipe pour faire respecter le droit des personnes handicapées, a-t-il vanté.

Gérald Oriol Junior souhaite que cette nouvelle équipe dirigée par Soinette Désir trouvera un terrain plus propice et favorable pour implanter une politique publique inclusive.

La Ministre des affaires sociales et du travail, Nicole Yolette Altidor, dans sa prise de parole, a rassuré qu’elle va s’engager à travailler dans un esprit d’équipe avec toutes les entités organiques et les partenaires du Ministère des affaires sociales pour atteindre les objectifs.

Elle a profité de ce moment pour présenter ses félicitations au secrétaire général sortant qui, d’après elle, a accompli de grandes réalisations avec brio.

Notons que Gérald Oriol Junior a passé huit années à la tête du BSEIPH. il avait remplacé Michel Peant, premier secrétaire d’état. Soinette Désir devient la troisième secrétaire d’état du BSEIPH.

Dimitry Charles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :