Publicités
Dimitry Charles 9 décembre 2019

La Konpayi Nanm Solèy Dayiti (KNSD) et Legb’Art dans un projet baptisé “exceptionnel centenaire en Haïti” ont honoré les jeudi 5 décembre et samedi 7 décembre 2019, Madame Odette Roy Fombrun et Madame Elida Solon Laroche.

En effet, le jeudi 5 décembre 2019, à la fondation Odette Roy Fombrun, devant un public jovial, Madame Odette Roy Fombrun, âgée de 102 ans, a reçu les hommages des membres organisateurs de cette activité et aussi l’assistance.

Dans sa prise de parole, madame Fombrun a surtout salué ce projet mis sur pied par les responsables de la KNSD et Legb’Art, elle a profité de féliciter publiquement le sculpteur Lobenson Civilma qui a réalisé son image à travers cette oeuvre.

C’était aussi l’occasion pour Odette Roy Fombrun de présenter au public les différents projets auxquels elle travaille en ce moment.

Elida, une doyenne d’âge emblématique à Hinche

Samedi dernier, c’était au tour de Madame Elida Solon Laroche, âgée de 107 ans. La KNSD et Legb’Art ont fait le déplacement dans la ville de Hinche afin de gratifier le respect envers cette doyenne.

En présence de nombreux citoyens, madame Elida a été honoré et n’a pas caché son contentement après la cérémonie tout en rappelant au grand public sa date de naissance sous des chaudes applaudissements de l’assistance.

“Wi mwen kontan (…). Mwen fèt 8 out 1912…” lâche-t-elle.

A noter que Odette Roy Fombrun est une icône du secteur éducatif haïtien qui a beaucoup travaillé dans ce système.

Madame Elida Solon Laroche est une grande commerçante, couturière et éducatrice dans la ville de Hinche. Elle a fondée une école de couture logée chez elle, qui lui a permis de former plusieurs jeunes filles dans la commune de Hinche.

*Exceptionnel Centenaire en Haïti est une activité qui rentre dans le cadre de la journée internationale des personnes âgées,célébrée le 1er octobre.

Rédaction: Dimitry Charles

Photos: Jean Bernard Prinvil

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils