“Si Youri Latortue parvient à donner la copie du chèque, je donnerai ma démission”, promet Fritz William Michel

 

Accusé par la commission d’éthique anti-corruption du sénat de la république où il aurait participé dans un vaste scandale de corruption qualifié de “surfacturation”, le premier ministre nommé, Fritz William Michel, a parlé ce lundi matin sous les ondes de la radio Magik9 pour s’expliquer autour cette affaire entourant la ratification de son énoncé de politique générale bloquée au niveau du sénat haïtien.

Selon le premier ministre nommé, Fritz William Michel, le sénateur de l’Artibonite, Youri Lartortue, président de la commission d’éthique anti-corruption du sénat de la république qui avait produit ce document contenant des accusations de corruption, doit donner à la nation la copie du chèque l’accusant d’avoir bénéficié au nom de sa compagnie plusieurs millions de gourdes de l’État haïtien dans de situation anormale dont 31.000.00 gdes par tête de bétail vendue à l’institution étatique.

“Si le sénateur Youri Lartortue parvient à donner au grand public la copie du chèque au nom de ma compagnie avec ce :31297550, je remettrai ma démission en tant premier ministre nommé”, a soutenu Fritz William Michel qui s’est montré victime d’une grande campagne de dénigrement de sa personne morale en vue dit-il, de l’éliminer politiquement.

Dans la foulée, le sénateur Lartortue qui était invité à l’émission d’invité du jour de la Radio Vision2000, a affirmé que ce dossier de corruption lui a été transmis par un collègue sénateur du groupe majorité présidentielle. Toute fois, il promet d’approfondir l’enquête où il se rendra au ministère de l’économie des finances pour produire la demande des documents ayant rapport à cette affaire.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.