Depuis plus de 4 ans, quatre amis, Shelo, Ker-B, Géthcé et Samuel ont pris la décision de créer un groupe baptisé HD Symphonie. Une formation musicale arborant la culture urbaine par le slam et la poésie, ayant plusieurs grands objectifs, promouvoir le slam dans le pays était l’une de leurs priorités.

Ce mardi 13 Août, c’est sur sa page Facebook que l’un des membres du groupe à savoir Shelo a décidé de divorcer avec HD Symphonie dont il est l’un des membres fondateurs.

Questionné sur son départ au sein de la formation musicale, il a fait savoir qu’il veut consacrer beaucoup plus de temps à sa famille et à ses projets personnel.

Joint par téléphone, le slameur Samuel Emmanuel nous a informé que les artistes de HD Symphonie n’étaient pas au courant de façon formelle de cette séparation, c’est sur Facebook comme tout le monde qu’il ont vu la publication.

« Mais il n’y a rien entre nous, d’ailleurs ce matin lui et moi, nous étions ensemble à la bibliothèque de la faculté d’Ethnologie, il m’a rien dit sur une éventuelle séparation. Au contraire, Hd est à l’affiche pour le 30 août prochain a Iguana café. Je sais pas vraiment ce qui se passe pour l’instant, mais une chose est certaine Hd symphonie PapKraze » a déclaré de façon très calme, le slameur Samuel.

Ensemble, en novembre 2015 dans la cour de la Faculté d’Ethnologie de l’UEH, ils ont formé HD Symphonie. Le groupe est composé de Géthcé qui est chanteur, compositeur et guitariste; Ker-B est guitariste, chanteur, compositeur et arrangeur; Shelo dit Shelo Pleb muzik est auteur, interprète, slameur et rappeur, et Samuel connu sous le nom de Slamuel est auteur, interprète et slameur.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.