Publicités
Robinson Jerome 24 septembre 2018

Un serpent à tête de cuivre à deux têtes «exceptionnellement rare» a été découvert dans une cour aux États-Unis, en Virginie.

Selon un spécialiste des reptiles qui a examiné le serpent après qu’un résident de Woodbridge, en Virginie, ait informé une entreprise locale de contrôle des animaux de la découverte, il s’agissait d’une des rares créatures de ce type trouvées par le public.

L’herpétologue John Kleopfer a déclaré “bicephalic”, c’est-à-dire à deux têtes, les serpents étaient rarement vus dans la nature à cause de leur espérance de vie courte.

“[Il y a] trop de défis à vivre au quotidien avec deux têtes”, a écrit M. Kleopfer sur Facebook.

“Nous avons pu déterminer que la tête gauche avait l’œsophage dominant et que la tête droite avait la gorge la plus développée pour manger.”

Une photo du serpent a été initialement envoyée à Virginia Wildlife Management and Control, qui l’a publiée sur Facebook.

“Salut, jetez un œil à ces photos extrêmement rares d’une véritable Copperhead à deux têtes, qui a été trouvée dans la cour de quelqu’un à Woodbridge, en Virginie, et envoyée à notre page Facebook, ce soir! … Cool hein?” le post lu.

Internet pensait également que c’était cool, avec des images du serpent atteignant les écrans du monde entier. Mais tout le monde n’était pas fan.

Selon M. Kleopfe, le serpent pourrait bientôt devenir une exposition dans une installation zoologique.

Robinson JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils