Hits: 0

À l’occasion de la 21e journée du championnat d’Espagne de football où le FC Barcelone a battu le FC Girona en déplacement 2-0 avec des buts de Nelson Cabral Semedo et Lionel MESSI pour enchaîner un 8e succès de suite en Liga, Sergio Busquets sanctionné d’un carton jaune, est devenu le premier joueur de l’histoire du club catalan à égalité à Josep Sala Guardiola à être sanctionné pendant 88 fois par un arbitre central depuis son grand début dans les années de 2008 sous le maillot du club barcelonais.

Le champion du monde de 2010 rejoint Joseph Sala Guardiola, un ancien grand médian défensif de métier qui avait évolué à ce poste au sein du Barça entre 1990 à 2001 et qui lui avait permis en tant qu’entraîneur d’intégrer l’équipe première catalane en 2008. Et depuis, il est devenu une référence à son poste sur l’échiquier du football mondial. Très bientôt, Sergio dépassera sûrement Pep à ce stade dans le calepin de la légende du club. Au reste du tableau des joueurs catalans les plus avertis, Gérard Piqué et Carles Puyol occupent respectivement la 3e place avec 79 avertissements et la 4e place avec 76 cartons jaunes.

L’autre fait à signaler dans la rencontre concernant l’avertissement de milieu axial des Azulgranas, c’est sa suspension pour la prochaine sortie du Barça en championnat puisque l’international espagnol de 30 ans a écopé son cinquième carton jaune de la saison en Liga. Ce qui lui a valu le droit à un match de suspension d’après le règlement de la compétition.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.