Les avocats des plaignants ont rencontré ce mercredi 19 septembre plusieurs journalistes au local du restaurant Café des Copains, afin de donner une conférence de presse sur le dossier Petro Caribe.

Les avocats André Michel et Marc Antoine Maisonneuvre demandent à la population de s’impliquer plus activement dans la bataille, en leur encourageant de ne pas baisser les bras. Me Maisonneuvre appelle la population à réagir par la force, qui, selon lui, doit être une force légitime pouvant aboutir à un vrai procès Petro Caribe.

D’un autre côté, André Michel a dénoncé les comportements de Jovenel et Céant qui veulent faire croire qu’ils sont pour le procès petrocaribe. Selon l’avocat militant, il a indiqué que c’est une manoeuvre dilatoire, les deux hommes n’ont aucune volonté pour faire avancer le dossier. André Michel a profité de souligner que c’est Michel Martelly qui a négocié l’arrivée de Céant à la primature, en estimant que la population haïtienne ne peut pas compter sur un gouvernement mis en place par les dilapidateurs des fonds Petrocaribe pour faire avancer le dossier.

Regroupés en 《Réseau des Plaignants Petro Caribe 》 ,les avocats militants ont annoncé un sit-in devant le bâtiment logeant le palais de justice, afin de demander au juge instructeur Ramoncite Acciné de se déporter du dossier Petrocaribe.

Selon Marc Antoine Maisonneuvre, il a annoncé que le juge a été désigné au palais national lors d’une réunion, l’homme de loi a affirmé que le juge Ramoncite Acciné est l’avocat privé de Michel Joseph Martelly.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.