Publicités
Francky Belfort 29 mai 2019
Carl Murat Cantave

 

Programmée pour une troisième fois demain jeudi 30 mai 2019, la tenue de la séance autour de l’énoncé de la déclaration de politique générale du Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin, deux fois boycotter par les 4 Sénateurs de l’opposition semble preoccuper l’esprit du Président du Sénat Carl Murat Cantave.

Dans un circulaire daté du 29 mai 2019, le secrétariat général du Grand Corps, sur instructions du Président Cantave avise les fonctionnaires, les employés et les contractuels de l’institution, à prendre toutes les dispositions en vue de garantir un climat sécuritaire pour le bon déroulement de cette séance.

En effet, le secrétariat général informe que tous les employés sont appelés à rester chez eux, exceptés le personnel de soutien, le service des séances, un groupe restreint du service du protocole et de la communication, personnel essentiel de la direction de la logistique.

Aucune visite personnelle ne sera autorisée ; Le service de protocole veillera à ce que les journalistes et les photographes occupent l’espace qui leur est réservé au lieu d’investir la salle de séance.

Plus loin, le secrétariat général demande à la direction de la sécurité parlementaire de veiller à ce qu’aucun particulier, civil armé ou non armé ne franchise la barrière des parkings donnant accès au Sénat.

Notons également que des mesures sont envisagées afin de garantir la sécurité de l’environnement externe du parlement. Ainsi, des forces de la Police Nationale d’Haïti sont appelées en support par le Président du Sénat Carl Murat Cantave.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils