Nous sommes dans l’ère de la technologie, c’est pourquoi les étudiants doivent s’adapter afin de moderniser leurs professions. Durant une semaine, le campus de l’UNIFA était mouvementé par les étudiants à travers des débats, causeries, expositions à l’occasion de cinquième édition de la semaine scientifique qui s’est débutée le 13 mai dernier et prendra fin le 18 mai.

Pour le conférencier du mardi 15 mai, le Prête Kawas FRANCOIS a mis l’accent sur l’éthique dans la pratique du métier dans la nouvelle technologie, si la pratique scientifique et la pratique technologique ne sont pas accompagnées de l’éthique et la moralité ça peut nous conduire à la catastrophe, a-t-il fait savoir.

Cette édition qui se déroule autour du thème « Sciences et Consciences », inséré dans une citation de Dr Jean Bertrand Aristide disant : <<Nés avec deux yeux qui s’ouvrent et se ferment, vous devez renaître avec deux yeux qui s’ouvrent et ne se ferment jamais>>. SCIENCES et CONSCIENCES, less activités continueront jusqu’à samedi 18 mai, vous avez encore une chance d’y prendre part.

Des experts haitiens et etrangers exposeront des thématiques liees a la conscience dans les pratiques de la science.

Steven Aristil

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.