En Haïti comme à l’étranger, nous sommes tous conscients que les cigarettes tuent à petit feu et le tabac demeure toujours la plus grande cause de décès évitable.

Chez nous, nous avons l’habitude de dire “aaaa dat map fimen, mwen ta mouri deja” pour essayer d’ignorer les conseils. Malheureusement, vous êtes seulement fumeur mais vous ne savez rien de ce qui pourrait vous arriver. Vous pouvez cesser de fumer lorsque vous apprenez ce qui se passe réellement dans votre corps après avoir fumé une cigarette.

Ci-dessous, le graphique montre les ingrédients nocifs contenus dans les cigarettes pouvant nuire à votre santé. L’hexamine, l’acide stéarique et le cadmium ne signifient peut-être pas grand-chose pour vous jusqu’à ce que vous voyiez la photo ci-dessous et compreniez leur signification.

Les cigarettes contiennent du cadmium provenant des piles, du butane provenant de l’essence pour briquet, du méthane provenant du gaz d’égout et de l’arsenic qui est un poison mortel.

Les cigarettes contiennent également de l’ammoniac provenant du nettoyage pour toilettes, du méthane provenant du carburant pour fusée, de l’hexamine provenant des allume-feu pour barbecue et de l’acide stéarique provenant de la cire des bougies.

Si vous avez besoin de plus de raisons pour arrêter la cigarette, tenez en compte la rapidité avec laquelle le corps se rétablit après avoir arrêté de fumer. La nourriture aura un meilleur goût dans votre bouche, votre haleine sera plus fraîche, vos cheveux et vêtements sentiront mieux, vos dents et vos ongles passeront du jaune au blanc.

Il n’est jamais trop tard pour ralentir et dire stop! Tentez votre chance, ça vaut vraiment le coup!

Sources et références http://www.canger.org/cancer/

http://www.cdc.gov/tabacco/

http://www.medicaldaily.com

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.