Publicités
Marvens Sénèque 1 avril 2020
CP: radio télé leve kanpe

Le Premier ministre haïtien, Joseph Jouthe a rencontré l’ambassadeur du Canada en Haïti, Stuart Savage, d’après un communiqué publié ce mercredi 1er avril, sur la page Facebook de la primature haïtienne.

Selon le communiqué, l’entretien était basé sur la nécessité de développer une coopération sanitaire entre les deux pays, en vue de renforcer le système sanitaire haitien.

“Le Canada est ouvert à toute sollicitation du gouvernement haïtien relative à la consolidation et à l’extension de son corps d’officiers sanitaires et à l’équipement des structures de santé dans le pays”, peut-on lire dans le communiqué.

Plus loin, la Primature annonce l’ouverture d’un compte de solidarité destiné à recueillir des fonds de donateurs du secteur privé et tout autre citoyen desirant aider. Et, fait savoir au diplomate canadien que des commandes de plus de 400 tonnes de matériels médicales sont déjà placées.

Par ailleurs, le communiqué annonce la continuité de la distribution de ratio alimentaire aux couches les plus vulnérables.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils