Publicités
Marvens Sénèque 27 février 2020
CORONAVIRUS

Le coronavirus est un virus découvert au large de la Chine. Il fait rage à l’heure actuelle et est déjà présent dans plusieurs pays.

Selon Wikipedia, ce virus infecte naturellement les mammifères et les oiseaux. C’est un virus qui enlève toute efficacité aux traitements antibiotiques ou bactériophagiques qui sont destinés aux infections bactérienne.

Les chiffres démontrent que le coronavirus à déjà atteint environ 80 000 personnes et fait plus de 2700 morts, dont la majorité en Chine.

Les symptômes retenus pour ce virus que l’on considère comme une pandémie sont: toux, mal tête, nez qui coule…… Pour des scientifiques les symptômes du virus Covid-19 sont en fait relativement banales, et c’est cette simplicité qui complique sa détection.

Le virus est transmis par voie respiratoire et par contact physique, la diarrhée pourrait également être une voie secondaire de transmission.

Pour se protéger, L’OMS insiste sur l’importance des mesures-barrières:
. Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement, et jeter immédiatement dans une poubelle fermée.
. Se laver fréquemment les mains.
. Éviter les contacts proches et maintenir une distance d’au moins un (1) mètre.
. Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.
NB: Les antibiotiques ne doivent pas être utilisés comme moyens de préventions ou de traitement du coronavirus, puisqu’il s’agit d’un
Virus. Les antibiotiques n’agissent pas contre les virus, mais seulement contre les bactéries.

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils