Appelé à reprendre son poste d’entraîneur de l’équipe de football du Real Madrid après les échecs de Julen Lupetegui et Santiago Solari, Zinedine Zidane n’a pas encore mis ses griffes sur l’effectif laissé il y huit mois estime certains observateurs du ballon.

En championnat, la seule compétition où les madrilènes etaient habilités à jouer pour le reste de la saison, l’équipe de Zizou a affiché un jeu peu séduisant aux yeux des spécialistes qui pensent que le technicien français est à la recherche de l’ossature de sa troupe, tel n’était pas le cas lors de son premier passage dans l’enceinte du Santiago Bernabeu avec le géant joueur portugais, Cristiano Ronaldo.

Pour l’ancien gardien de but international argentin, Hugo Gatti, qui analysait le jeu pratiqué par l’équipe de la Casa Blanca lors d’une émission télévisée d’El Chiringuito (Espagne), il pense que Zinedine Zidane n’a rien compris au football. Il avait tout simplement Cristiano Ronaldo à disposition qui lui rendait facile la tâche, affirme Hugo Gatti.

« Zidane n’a rien fait quand le Real Madrid a gagné. C’est toujours pareil. Zidane ne comprend rien au football, il a eu Cristiano en ange gardien, Sergio Ramos, les gardiens… C’est grâce à ça qu’il a gagné. S’il ne change pas son idée de jeu, et je pense qu’il ne va pas le faire parce qu’il lui manque des lumières, ça va très mal se passer pour lui, » a avancé l’ancien portier du Boca Juniors et du River Plate

De l’avis de l’ancien international de l’albiceleste (18 sélections), le palmarès d’entraîneur de Zizou en tant que coach est découlé totalement de l’immense talent de Cristiano Ronaldo qui a passé neuf ans au sein du club de la capitale espagnole.

Depuis son grand retour à Madrid le 11 mars dernier, Zinedine Zidane a déjà joué 10 matches avec le Real Madrid en tant qu’entraîneur pour un total de 5 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites, la dernière contre la Real Sociedad à Rosaleda. Les blancos occupent la troisième place du classement derrière l’Atletico de Madrid à une journée de la fin du championnat.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.