Publicités
Lucien Helonie 23 mai 2018


Après un an d’existence sur le marché Haïtien La Solidarité active à la lutte des consommateurs haïtiens (SALCONH) fait le bilan

Le responsable des négociations de la SALCONH, Israël Jacky Cantave a présenté un bilan positif à l’occasion de la première année de l’organisation. il  a cité notamment l’ouverture des bureaux de plainte, la réalisation d’activités en vue de porter les magasins à afficher les prix en gourdes et la tenue du premier colloque international sur la consommation.

Pour sa part, le porte-parole de la SALCONH, Yvener F. Joseph a informé que les Citoyens ont déposé plus de 1500 plaintes contre la mauvaise qualité des produits et de services. Ces plaintes concernent notamment les compagnies de téléphonie cellulaire, à savoir Digicel et Natcom de vol », a déclaré, Yvener F. Joseph.

Par ailleurs, le porte-parole en a profité pour annoncer l’ouverture de plusieurs bureaux régionaux notamment dans les zones frontalières ainsi que des séances de formation au profit de la population.  SALCONH lancera l’Observatoire de produits et de services afin de contrôler la qualité des produits sur le marché », a poursuivi Yvener F. Joseph.

HELONIE lUCIEN

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils