Publicités
Robinson Jerome 11 juin 2018

 

Le géant des articles de sport Nike a confirmé lundi qu’il avait cessé de fournir à l’équipe de football iranienne des chaussures  avant la Coupe du Monde en raison des sanctions.
Une déclaration de Nike a déclaré que l’entreprise avait l’interdiction de fournir des kits à l’équipe iranienne alors qu’elle se préparait pour son match d’ouverture de la Coupe du monde.

Les sanctions Étasuniennes signifient que, en tant que société Étasunienne , Nike ne peut pas fournir de chaussures aux joueurs de l’équipe nationale iranienne à ce moment, a déclaré Nike.

Les sanctions applicables à NIKE sont en vigueur depuis de nombreuses années et sont applicables par la loi.
Un rapport ESPN de Moscou a déclaré que la décision de Nike avait laissé les officiels du football iraniens déconcertés, notant que la compagnie Étasunienne  avait fourni l’équipe à la Coupe du Monde 2014 au Brésil lorsque des sanctions similaires étaient en vigueur.

L’entraîneur iranien Carlos Queiroz a exprimé sa frustration face à cette décision.Les joueurs s’habituent à leur équipement de sport, et il n’est pas juste de les changer une semaine avant ces matches importants, a déclaré Queiroz.

Le rapport d’ESPN a déclaré que les joueurs iraniens avaient répondu à la décision en demandant à des joueurs non iraniens de leurs équipes de leur prêter des bottes, tandis que d’autres avaient acheté les leurs dans les magasins.

Les initiatives de Nike interviennent à un moment de relations tendues entre Washington et Téhéran, avec le retrait du président Donald Trump le mois dernier de l’accord nucléaire iranien de 2015 et la réimposition des sanctions auxquelles il avait précédemment renoncé.L’Iran entame sa campagne de Coupe du monde vendredi avec un affrontement du Groupe B contre le Maroc.

L’équipe de Queiroz affronte également l’Espagne et le Portugal dans la première phase.

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils