Publicités
Robinson Jerome 17 juin 2018

 

Le capitaine mexicain Rafa Marquez n’est devenu que le troisième joueur à disputer cinq Coupes du monde après avoir été remplacé lors de la victoire 1-0 ce dimanche contre l’Allemagne, championne du monde.
Marquez, 39 ans, qui a déjà pris sa retraite en jouant pour le club Atlas et qui a annoncé son intention de mettre fin à sa carrière quand la campagne du Mexique est terminée, a égalisé à la 74e minute contre l’Allemagne, son compatriote Antonio Carbajal et l’Allemand. Lothar Matthaus.

Le gardien italien Gianluigi Buffon a été appelé à cinq Coupes du monde mais n’a joué que dans quatre d’entre eux, Gianluca Pagliuca étant parti pour la sélection nationale en 1998.

Marquez est apparu pour la première fois au Mexique lors de la Coupe du monde 2002 et a depuis continué à figurer en vedette en 2006, 2010, 2014 et maintenant 2018.
Je rêve de faire l’histoire avec l’équipe nationale,a déclaré Marquez dans une interview accordée à John Sutcliffe  avant le début du tournoi. C’est une épine dans le pied qu’en quatre occasions nous n’avons pas réussi à l’atteindre.

C’est le moment, c’est aujourd’hui, c’est le présent, nous ne pouvons pas attendre quatre ans de plus pour faire l’histoire.

Nous avons tous les outils et nous devons les travailler, nous devons nous convaincre, nous préparer mentalement à être en mesure de faire l’histoire.

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils