Publicités
Robinson Jerome 5 mars 2020

Ronaldinho et son frère Roberto Assis ont été arrêtés dans la capitale paraguayenne pour avoir prétendument pénétré dans le pays avec de faux passeports. Sans doute l’un des plus grands à avoir jamais joué au beau jeu , Ronaldinho, 39 ans, et son frère Roberto de Assis, 49 ans, ont été trouvés suite présidentielle au Resort Yacht and Golf Club, à environ 15 km au sud de la capitale paraguayenne Asuncion. Il a dit qu’il était dans le pays pour un événement caritatif.

Ronaldinho et son frère n’ont pas été emmenés au commissariat de police mais restent en garde à vue et sont obligés de se rendre jeudi au parquet. Il a en outre ajouté que les deux hommes pensaient avoir été trompés par un homme qui les accompagnait, qui a depuis été arrêté et coopère à l’enquête.

Ronaldinho a un faux passeport. C’est un crime et c’est pourquoi son arrestation a été ordonnée , a déclaré à la radio locale 1080 AM le ministre de l’Intérieur du Paraguay, Euclides Acevedo. Je respecte sa popularité sportive, mais la loi doit être respectée, peu importe qui tu es. Acevedo a déclaré qu’une enquête était en cours , ajoutant que plus d’informations seraient partagées avec le public lors d’une conférence de presse jeudi matin, heure locale.

Les médias paraguayens et brésiliens ont rapporté que Ronaldinho et Assis, l’ancien agent du meneur de jeu de Barcelone, étaient restés à l’hôtel sous surveillance policière après leur arrestation. Les frères sont arrivés au Paraguay mercredi matin pour participer à une campagne de charité pour les enfants et publier un nouveau livre sur la carrière de Ronaldinho.

Ce n’est pas la première controverse sur les passeports à engloutir Ronaldinho et Assis. En novembre 2018, ils ont fait saisir leurs documents de voyage par les autorités brésiliennes après avoir omis de payer une amende à la suite d’un procès en 2015. La paire a récupéré les passeports en septembre dernier mettant ainsi fin à une interdiction de voyager à l’étranger de 10 mois après avoir accepté une amende d’un million de dollars pour la construction d’une plate-forme de pêche sans permis environnemental.

Pour rappel Ronaldinho a pris sa retraite du football en 2018 après une carrière qui comprenait un triomphe de la Coupe du monde en 2002 et deux prix du joueur mondial de l’année de la FIFA.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils