Ce dimanche 7 octobre 2018, le premier tour des élections présidentielles du Brésil ont lieu, plusieures personnalités sportives et politiques se sont rendues aux urnes afin de remplir leur devoir civique. Parmi eux, la presse brésilienne a surtout remarqué Ronaldinho Gaúcho 38 ans, qui a voté pour le candidat d’extrême droite, Jair Bolsorano comparé à Donald Trump par les brésiliens pour ses prises de positions jugées racistes et agressives.

Favori des sondages après avoir mené une campagne quasiment rudes grâce aux réseaux, Bolsorano âge de 63 ans a pu bénéficier le vote de l’ancien ballon d’or 2005 passé par le FC Barcelone, le Milan AC et le Paris Saint-Germain. Il a affiché clairement sur son compte Twitter avec un maillot jaune et vert portant le numéro 17 qui symbolise le numéro de son candidat sur les bulletins de vote.

“Je veux un Brésil meilleur pour tous”
“Pour un Brésil meilleur, je désire la paix, la sécurité et quelqu’un qui nous redonne de la joie. J’ai choisi de vivre au Brésil et je veux un Brésil meilleur pour tous”, a martelé l’ancienne star de la sélection nationale du Brésil.

En réponse à Ronnie, le candidat favori a répondu ” Merci beaucoup Ronaldinho, un honneur”.

Le mois dernier, Rivaldo Barbosa et Lucas Moura avaient affiché clairement ses préférences pour l’ancien député et militaire qui serait en passe de franchir une nouvelle étape dans sa vie politique.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.