Publicités
La Redaction 18 juin 2018

Une superbe reprise de volée de Dries Mertens et deux finitions cliniques de Romelu Lukaku ont permis à la Belgique de prendre le départ de la Coupe du monde 2018.Après avoir travaillé pendant la première mi-temps, la Belgique a augmenté l’intensité après l’intervalle et a finalement épuisé les 3-0 gagnants confortables. La belle volée de Mertens juste à l’intérieur de la surface a calmé les nerfs de la Belgique après 48 minutes, avant que Lukaku rentre à la maison 22 minutes plus tard et a ensuite doublé son score personnel avec une passe d’Eden Hazard.

Le manager Roberto Martinez sera satisfait du résultat, même si la performance n’a pas toujours été convaincante. Les autres équipes du Groupe G Angleterre et Tunisie  se rencontrent ce soir.

 

La Belgique est désormais invaincue dans ses 10 derniers matches de la Coupe du Monde avec cinq victoires, cinq nuls et Zero défaite  (W5 D5 L0), remportant chacun des cinq derniers matches.
Chacun des 11 derniers buts marqués par la Belgique en Coupe du monde est arrivé après la mi-temps.
Le Panama a reçu cinq cartons jaunes dans ce match la dernière fois qu’une équipe recevait plus dans une seule partie de la Coupe du Monde était dans la finale 2010 Pays-Bas sept cartons .Dans l’ensemble, il y a eu huit cartons jaunes dans ce match entre la Belgique et le Panama  le meilleur de tous les matches de la Coupe du Monde 2018 jusqu’ici et aussi plus que dans n’importe quel match du tournoi de 2014.
La Belgique a remporté les 13 matches internationaux dans lesquels Dries Mertens a marqué.Dries Mertens est devenu le premier joueur belge à marquer dans deux tournois consécutifs de la Coupe du monde depuis Marc Wilmots (1998 et 2002).
Romelu Lukaku a été directement impliqué dans 13 des 19 derniers buts de la Belgique 11 buts, deux passes.
Seul Jan Ceulemans (6) a marqué plus de buts dans les grands tournois Coupe du Monde et Championnats d’Europe pour la Belgique que Romelu Lukaku 5 niveau avec Marc Wilmots).

 

Eden Hazard a été directement impliqué dans 16 buts lors de ses 15 dernières apparitions pour la Belgique avec huit buts, et  huit passes.

Le Panama a fait preuve de vigueur et de cœur, la Belgique a un réel talent dans chacun de ses trois buts, mais ils sont venus dans une performance autrement difficile à suivre.

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils