Rifaat el-Assad est condamné pour 4 ans de prison pour blanchiment et fraude fiscale

Le tribunal correctionnel de Paris (France) a condamné pour 4 ans de prison l’oncle du president syrien, Rifaat el-Assad. Il est condamné pour blanchiment et fraude fiscale.

La justice française ordonne la saisie des biens immobiliers en France appartenant à ce dernier qui sont evalués à un montant de 90 millions d’euros. Elle demande la saisie d’une de ses propriétés londonienne (Angleterre).

Notons que Rifaat el-Assad ne s’est pas presenté au tribunal, ce qui n’a pas empêché aux juges à décider la confiscation de tout son patrimoine français et sa condamnation pour 4 ans. Une condamnation qui ne sera pas effective dans l’immédiat, puisqu’elle n’a pas été accompagnée d’un mandat de dépôt, ce qui laisse la possibilité à ses avocats de faire appel.

La fortune immobilière de Rifaat el-Assad en Europe est evalué à 800 millions d’euros dans plusieurs pays incluant l’Angleterre où il réside.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.