Publicités
Peterson Chéry 16 mars 2020

24 heures après la tenue de la journée electorale Julio César Castaños a assuré que “la démocratie dominicaine a été sauvée”. Le président de la Commission électorale centrale décrit les élections municipales comme “un succès total”. Lors d’une conférence de presse, offerte après la clôture officielle des élections, le responsable électoral a assuré que tout s’était déroulé normalement et qu’il n’avait reçu aucun rapport d’incident.

«Nous voulons également faire savoir que ces scrutins, du point de vue organisationnel, a été un succès total. La Commission électorale centrale a rempli sa mission et pour le reste, l’événement a été relancé. La démocratie dominicaine a été sauvée. Ici, il n’y a pas d’interruption, on pourrait dire que le peuple dominicain a choisi aujourd’hui, il a choisi ses autorités municipales », a-t-il dit.

“Les rapports que nous avons reçus indiquent que tout s’est passé de manière normale, que nous n’avons aucun incident, que cela a pu être envisagé d’une manière ou d’une autre afin que les résultats puissent être affectés”, a-t-il ajouté.

Les élections municipales en chiffres

Avec 69,72% des suffrages calculés, l’abstention électorale aux élections municipales extraordinaires devrait se situer aux alentours de 50%, compte tenu du fait que 2 567 514 voix ont été exprimées jusqu’à présent pour un pourcentage de suffrages par rapport à la liste électorale de 34,29%. S’il se poursuivait, le taux de vote actuel calculé dans les écoles restantes atteindrait 3,5 millions de voix, avant une liste électorale de 7 487 040 électeurs. Par rapport aux précédents processus électoraux municipaux et du Congrès, en 2002, l’abstention était d’environ 49% lors des élections municipales et du Congrès. En 2006, l’abstention était de 2006 et en 2010, elle était de 43%.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils