République Dominicaine : ÉLECTIONS MUNICIPALES, les matériels de votes sont déjà prédisposés

Reporté le 17 février pour des raisons de failles dans le système électoral. Les élections municipales doivent se tenir ce dimanche 15 mars sur tout le territoire national. Le directeur des opérations électorales Mario Núñez, a garanti la disponibilité du matériel électoral lors du vote ce dimanche pour élire les gouvernements locaux.

Núñez a pris la parole après avoir commencé l’envoi des scanners qui seront utilisés pour le dépouillement des votes ce 15 mars.

” Aujourd’hui, 1 500 équipements partent dans environ 2 000 valises pour un total de 80 municipalités, à commencer par les provinces les plus éloignées du district national” explique les responsables de la JCE.

Au total, pour le décompte des voix, 4 448 équipes seront installées, bien que le Conseil d’administration ait autorisé un total de 5 338 en cas d’événement imprévu qui pourrait survenir.

“Nous avons prévu jusqu’à 10 bureaux de vote pour les scanners, mais en garantissant que dans tous les bureaux de vote il y a au moins un scanner”, a-t-il déclaré.

Auteur : Peterson Chéry

Journaliste de formation, leader communautaire et responsable de communication de Global Potential. Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia en 2018 à Paris. Directeur de l'information de l'agence presslakay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.