L’annonce a été faite ce mardi en marge de la conférence de présentation des 10 finalistes de la 4ème édition du concours éducatif. Baptisé« Ann kole tèt pou yon lòt Ayiti». Nous sommes à quelques jours de la réouverture des classes, si les parents s’inquiètent déjà arguant qu’ils n’auront pas les moyens de subvenir à leur besoin. Du côté du Ministère de l’éducation nationale, les préparatifs vont bon train, confie le ministre démissionnaire de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet.

«  Cette année encore, nous envisageons  de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de respecter la date retenue pour la réouverture des classes », promet le ministre Pierre Josué Agénor Cadet.

Entre temps, le MENFP publie les résultats de la 9ème annee

Le taux de réussite est de 76 % pour le département de l’Ouest , selon le MENFP. Ce qui signifie que sur les 94 635 participants ayant subi les examens, 72 187 candidats sont admis en niveau supérieur. Le ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle (MENFP) promet que les résultats pour les autres départements seront rendus disponibles “incessamment”.

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.