Publicités
Francky Belfort 31 août 2018

À deux jours de la rentrée des classes, la coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), Phanèse R. Laguerre a présenté, ce vendredi 31 août 2018, son plan visant à permettre aux écoliers de bénéficier un plat chaud.

Selon Phanèse Laguerre, sous ordre du président de la république, toutes les dispositions sont déjà prises en vue de continuer le programme de cantines scolaires, en dépit des dommages que l’institution avait subit au cours des événements du 6,7 et 8 juillet dernier.
Environ 350 milles enfants pour un total de 1190 institutions scolaires dans les 10 départements du pays bénéficieront un plat au cours de l’année scolaire 2018-2019.

En outre, Phanèse Laguerre a montré son ambition de travailler à la dynamisation de la question de cantines et au renforcement de la capacité du PNCS afin de fournir une nourriture de qualité aux enfants. A cet effet, des jardins scolaires seront mis sur pied cette année afin que les enfants puissent consommer beaucoup de fruits et de légumes.

La coordonnatrice du programme national de cantines scolaires, Phanèse Laguerre lance un appel aux partenaires nationaux et internationaux travaillant dans le domaine de la cantine à rejoindre le PNCS afin que les enfants puissent avoir un service de qualité.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils