Aller à la barre d’outils

Rentrée scolaire : 7 mille policiers seront déployés sur toute l’étendue du territoire national.

À moins de trois jours de la rentrée des classes prévue le 3 septembre, des institutions étatiques dont la Direction Centrale de la Police Routière, d’EDUPOL et le ministère des travaux publics se mettent ensemble pour faciliter une réussite de la rentrée scolaire.

Ils ont tous donné la garantie que la réouverture des classes se fera dans un climat sécuritaire, lundi prochain. 391 lieux de police sont déjà sur le qui-vive pour une meilleure sécurité pendant la rentrée des classes.

«Environ 7 000 policiers sont déjà mobilisés sur toute l’étendue du territoire national pour assurer cette réouverture», a précisé le chef des opérations de la Police nationale d’Haïti (PNH), soulignant que son plan sécuritaire couvre l’année académique 2018-2019.

La (DCPR) encourage tous les parents a emmener, en toute quiétude, leurs enfants à l’école le lundi 3 septembre, elle conseille aux conducteurs de véhicules et de motocyclettes de respecter les principes de la circulation.

«Des sanctions seront prises à la fois contre tout conducteur circulant sans plaque d’immatriculation, contre ceux qui utilisent des sirènes et des gyrophares», souligne le responsable de la DCPR, Carmel Florant rappelant au passage que ce sont la PNH, le corps des pompiers et l’ambulance qui peuvent faire usage des gyrophares et des sirènes.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :