Rencontre entre Moïse Jean Charles et des autorités de l’ONU

Publicités

Le leader de “Pitit Dessalines”, Jean Charles Moïse est actuellement dans la ville de New-York en compagnie d’une délégation de 23 personnalités, composée des citoyens haïtiens et sud-américains, où ils rencontreront ce vendredi 28 septembre quelques autorités des Nations Unies.

Si le président Jovenel Moïse a passé plusieurs jours dans la ville de New-York lors de la 73e assemblée de l’ONU, où il avait pris la parole hier jeudi. Maintenant, c’est au tour de l’autre Moïse, en la personne de Jean Charles, d’aller mener sa politique devant les autorités de l’ONU.

L’ancien sénateur et candidat à la présidence a informé que cette visite rentre dans le cadre des échanges sur le dossier Petrocaribe, le dossier choléra et les fonds alloués pour la reconstruction du pays après le passage du tremblement de terre en janvier 2010.

L’opposant farouche du pouvoir PHTK appelle les citoyens à une mobilisation “Manche longue” et un soulèvement général en raison de la dilapidation des fonds Petrocaribe. Il a surtout rappelé que le 17 octobre prochain une journée de manifestation est programmée au Cap-Haïtien afin de dénoncer la misère, les actes de corruption au sein de l’administration publique, et une explication sur le gaspillage des fonds Petrocaribe.

Dimitry Charles

Publicités