Dans le cadre du renfoncement des relations entre Haïti et les organismes internationaux, le directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, M. Fednel Monchéry a rencontré ce mercredi 24 avril 2019 le nouveau chef de la mission de L’OIM en Haïti, Guiseppe Lopetre autour de nouvelles dispositions qui seront adoptées pour gérer ses rapports.

Selon une note du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, cette première prise de contact avec le nouveau patron de L’OIM en Haïti s’inscrit dans le cadre des démarches visant à faire des états de lieux de la situation des consultations de la circulation régionales des personnes.

Les deux dirigeants se sont entretenus aussi sur les problèmes traités par la convention mondiale sur la migration et les réfugiés liés à la gestion des frontières sur le trafic et la traite des personnes et la migration clandestine.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.