Publicités
Dimitry Charles 21 juillet 2018

Après la décision du TAS de réintégrer le Milan AC de la ligue Europa,les nouveaux dirigeants n’ont pas tardé de changer l’organigramme du club,et ont dévoilé,ce samedi,la composition de la nouvelle direction.

 

Le pavillon chinois est bien terminé aujourd’hui,suite au nouveau conseil d’administration.Le Fonds d’investissement Elliott montre très clairement que ce nouveau Milan lui appartient.Le fonds américain a réorganisé,ce samedi,la direction du club avec sans surprise la révocation de Marco Fassone,l’homme fort du projet chinois.L’ancien administrateur-délégué quitte le Milan AC,et a été remplacé par un certain Roberto Scaroni,qui devient président exécutif du club et assurera “la surveillance de la gestion du club jusqu’à la nomination d’un nouvel administrateur-délégué” .Selon le communiqué publié.

 

L’intégralité des membres chinois de l’ancien conseil d’administration ont été révoqués tels que: Yonghong Li,Han Li,Lu Bo et Renshuo,tous étaient arrivés dans le club le 14 avril 2017.Ils ont seulement passé un an et trois mois à la tête du Milan.

 

Ce nouveau conseil restera actif jusqu’au 30 juin 2020,soit deux ans de fonctionnement,et comprendra les dirigeants tels que: Marco Patuano,Franck Tuil(Avocat) ,Giorgu Furlani(Gestionnaire de portefeuille chez Elliott) ,Alfredo Craca(Avocat) ,Salvatore Rim,Gianluca D’Avanzo et Stefano Cocirio(Analyste financier).

 

Massimiliano Mirabelli est resté à son poste de directeur sportif et technique ,mais il ne devrait pas faire long feu puisque le brésilien Leonardo(joueur,directeur technique et entraîneur du club) semble définitivement acté pour un possible retour à ce poste.D’après Sky Sport,Leonardo va devenir le nouveau directeur technique,travaillant en collaboration pour ce mercato estival avec Mirabelli,avant que ce dernier laisse définitivement sa place au brésilien dès septembre prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils