Publicités
La Redaction 11 juin 2018

 

Je m’en rends compte au quotidien à travers les messages que reçoit, de plus en plus de partenaires vivent éloignés l’un de l’autre et sont donc dans une relation à distance. Pour des raisons professionnelles, scolaires, ou parce que vous avez utilisé un site ou une appli de rencontre, vous êtes loin de votre partenaire et le/la voir chaque jour serait votre plus grand rêve. Les femmes se demandent comment garder un homme à distance et pour la gent masculine la question et plutôt de savoir comment faire en sorte que sa copine conserve toujours la flamme. J’ai récemment coaché un homme qui vit à Londres mais dont la copine est à Marseille et il est vrai que la vie de couple n’est pas toujours simple quand plusieurs heures vous séparent de celui ou celle que vous aimez.


Quand on est en couple à distance la plus grosse difficulté consiste à gérer les petits litiges que l’éloignement empêche de régler en quelques instants, comme dans un couple “normal”.

En effet, les nombreux kilomètres qui séparent le couple ne facilitent pas la résolution des conflits mais vous êtes ici pour trouver les réponses à vos questions et je vais vous aider à y parvenir. Comme de nombreux couples vivent une relation à distance vous voulez oublier les problèmes engendrés par l’éloignement comme la jalousie, les disputes, les ultimatums « Tu reviens, ou c’est fini ! ». Si vous entretenir votre amour à distance ou  sauver votre couple, ne pas vous laisser abattre par la situation et découvrez mes conseils dans cet article mais également de la vidéo ci-dessous. Et si vous avez besoin de conseils plus précis car votre situation est spécifique, je vous accompagnerai avec plaisir lors d’une séance de coaching car agence Presslakay est là.



Toujours garder sa confiance malgré la relation à distance
Oui les relations à distance sont spécifiques et nécessitent de s’adapter. C’est un constat clair et vous devez en avoir conscience pour avancer et trouver une forme de sérénité. En revanche, inutile de paniquer et de vous poser des dizaines de questions. Vous allez devoir avoir foi en votre histoire si vous souhaitez que cette dernière ait véritablement une chance.


Tout d’abord, avant de mettre en place des actions qui vont vous permettre de sauver le couple et de ne pas vivre une rupture à cause de la distance il est important que vous ayez confiance en vous et en votre histoire. Si vous n’êtes pas réellement heureux (se), si vous ne souhaitez pas sincèrement continuer à vivre cette relation à distance une décision devra être prise tôt ou tard. Il est clair que cela peut paraître difficile mais en amour, il faut savoir faire des choix même si ceux-ci sont douloureux.

 

Pour cela il faut se poser les bonnes questions au bon moment car le timing est aussi important. Tenez-vous véritablement à être en couple avec lui/elle ? Si oui, vous devez continuer vos efforts car les sentiments sont toujours forts malgré la distance. Mais il faut également avoir un objectif qui est de vivre ensemble à terme, sans quoi il sera compliqué pour l’un ou pour l’autre de se projeter dans la relation. Dans le cas contraire les actions ne seront qu’une perte de temps mais aussi d’argent. Les relations amoureuses à distance nécessitent donc d’avoir un projet commun à un moment donné.

 


Pour savoir si vous voulez vraiment continuer à vivre dans une relation longue distance vous devez vous interroger de la manière suivante. « Suis-je prêt(e) à faire des sacrifices pour lui/elle ? » ou « Mon avenir doit-il se faire avec lui/elle ? » et « Avons-nous une chance de vivre un jour tous les deux ». Vous avez la possibilité d’utiliser la distance pour réellement faire le point et vous poser ces questions. Il ne faut surtout pas vous précipitez mais bien prendre le temps de peser le pour et le contre.



Je suis conscient que ce n’est pas une situation simple à vivre mais elle concerne des milliers d’entre vous et je me devais de réaliser une vidéo dans laquelle je délivre des conseils pour vous aider à mieux gérer l’éloignement de la personne que l’on aime. Doutes, jalousie, interrogations, vous avez parfois du mal à vous sentir totalement à l’aise dans votre relation et c’est tout à fait normal, vous voulez une histoire dans laquelle vous pouvez dormir avec lui/elle, passer du temps ensemble. Il y a donc une certaine frustration mais je vais justement vous expliquer, dans cette vidéo comment connaitre le bonheur même dans une relation en couple avec une personne qui est loin.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils