Réduction de peine pour Bill Gosby?

Déclarant que Bill Cosby ne mérite pas un laissez-passer gratuit à cause de son âge avancé, les procureurs ont demandé lundi à un juge de condamner le comédien à cinq ou dix ans de prison pour avoir agressé sexuellement une femme au lieu de 30 ans.

“Que fait un homme de 81 ans en prison?” L’avocat de la défense, Joseph Green, a posé le premier jour de l’audience de condamnation pour Cosby, qui est légalement aveugle et dépendant des autres. “Comment se bat-il contre les gens qui essaient de lui extorquer, ou de marcher au réfectoire?”

Le procureur du comté de Montgomery, Kevin Steele, a déclaré qu’il n’avait aucun doute que Cosby commettrait une autre infraction de ce type si l’opportunité lui était offerte, avertissant que la star de la télévision ressentait un frisson sexuel en glissant des drogues et en les agressant.

Bill Cosby traverse le palais de justice du comté de Montgomery avec son publiciste, Andrew Wyatt, après avoir été reconnu coupable de tous les crimes commis lors de son agression sexuelle.

“Donc, pour dire qu’il est trop vieux pour le faire , pour dire qu’il devrait obtenir un laissez-passer, parce qu’il a fallu autant de temps pour rattraper ce qu’il a fait? Steele dit, sa voix s’élevant. “Ce qu’ils demandent, c’est une carte de sortie de prison.”

Et il a dit que la phrase devrait envoyer un message aux autres.

“Malgré les tactiques d’intimidation, en dépit du fait que des équipes de relations publiques et d’autres personnes tentent de changer l’optique, comme le dit un avocat de la défense, personne n’est au-dessus de la loi”.

Le juge Steven O’Neill devrait condamner Cosby mardi. La star de la télévision, autrefois connue sous le nom de America’s Dad pour son rôle dans “The Cosby Show”, pourrait devenir la première célébrité de l’époque #MeToo à être envoyée en prison.

Cosby a été reconnu coupable en avril d’avoir violé l’ancien administrateur de basket-ball féminin de Temple University, Andrea Constand, dans son manoir de banlieue de Philadelphie en 2004.

Après avoir témoigné pendant plusieurs heures lors de deux procès, dont le premier s’est terminé par un jury bloqué, Constand est intervenu lundi au tribunal pour deux minutes seulement.

“Le jury m’a entendu. M. Cosby m’a entendu. Maintenant, tout ce que je demande, c’est la justice comme le tribunal le juge bon”, a déclaré Constand, qui a soumis une déclaration beaucoup plus longue.

Steele a cité Constand dans sa déclaration disant que Cosby a pris “mon bel esprit jeune et sain et l’a écrasé”.

Les trois chefs d’accusation sur lesquels Cosby a été reconnu coupable sont passibles d’une peine de prison de dix ans chacun, mais les deux parties ont accepté de les fusionner pour qu’elles soient condamnées parce qu’elles découlaient de la même rencontre. Les directives de détermination de la peine de l’État prévoient un délai d’environ un à quatre ans pour les accusations combinées.

Le juge doit également décider s’il convient de déclarer Cosby “prédateur sexuellement violent” une lettre écarlate qui le contraindrait à recevoir des conseils à vie et à informer la communauté de son sort.

Lundi, Kristen Dudley, une psychologue de l’État de Pennsylvanie, a déclaré que Cosby répondait aux critères d’un prédateur sexuellement violent, montrant des signes de troubles mentaux impliquant un besoin incontrôlable de violer des femmes sans défense. Un psychologue du côté de Cosby doit témoigner mardi.

Les avocats de Cosby ont soutenu que la loi de l’Etat sur la classification des prédateurs sexuels est inconstitutionnelle. Ils ont également affirmé qu’il était peu probable que Cosby commette un autre crime en raison de son âge et de son état de santé et qu’il n’y a eu aucune plainte selon laquelle il aurait molesté quelqu’un au cours des 14 années écoulées depuis sa rencontre avec Constand.

“La suggestion que M. Cosby est dangereux n’est soutenue par rien d’autre que la frénésie”, a déclaré M. Green, faisant allusion aux manifestants devant le tribunal et au débat public sur cette affaire.

La mère de Constand, Gianna, a également pris la parole lundi et a attribué ses problèmes de santé au stress lié à Cosby. Elle a accusé Cosby de “ruiner de nombreuses vies”.

“Je ne peux qu’espérer et prier pour que notre famille retrouve un sentiment de paix et de foi”, a-t-elle déclaré. “Les victimes ne peuvent pas être violées. Malheureusement, tout ce que nous pouvons faire, c’est de rendre l’auteur responsable.”

Le côté de Cosby n’appelait aucun témoin de caractère et ne touchait que sa vie et sa renommée, notant comment il avait été pauvre, abandonné le lycée et servi dans la marine avant de devenir célèbre.

Il aura l’occasion de parler devant le tribunal avant d’être condamné.

Robinson JEROME

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.