Publicités
Peterson Chéry 7 mai 2020

Inaugurée le 7 mai 1994, Radio Télé Kiskeya a célébré, ce jeudi 7 mai 2020, le 26e anniversaire de son existence dans un contexte difficile marqué par l’apparition de la pandémie Covid-19. Cette réalité empêche aux responsables de la radio de l’Ile de revoir leur agenda. Covid-19 oblige, pas de gran rassemblement ni journée porte ouverte.

Fondée par Marvel Dandin, directeur de la radio télé Kiskeya; Liliane Pierre-Paul, présentatrice vedette du journal «Katrè» et directrice de programmation de la «radio de l’île», ainsi que d’autres personnalités, cette station a bravé l’épreuve du temps mais n’a pas échappé à certaines réalités qui influencent le quotidien des médias en Haïti.

Ce 26e anniversaire est l’occasion pour les fans du 88.5 et de la chaîne 14 de laisser parler leur cœur. Entre critiques, encouragements et souhaits, ces derniers confirment leur fidélité à la station. Parmi les témoignages l’on pourrait voir entre autres:

 

La radio Kiskeya a reçu également la visite du ministre des affaires etrangères Claude Joseph.

Devastée par un incendie le vendredi 21 décembre 2018, Radio Kiskeya s’est sorti de l’ombre et reprend l’antenne grâce a la générosité de toute la communauté haïtienne. Faisant partie de l’un des patrimoines culturels haïtiens, la Radio Kiskeya constitue aussi un symbole de la vivacité des liens entre la culture et la recherche, ainsi que de la mémoire du peuple haïtien.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils