Publicités
La Redaction 18 août 2018

 

Il est un grand homme, un vieillard… Il est de nationalité mondiale mais né en Haïti, il a la peau noire mais sa conscience n’a pas de couleur, il a les cheveux crépus mais son crâne va au dessus de ces fous immoraux, il a le nez épaté mais qui respire l’air d’un monde libre. Il n’avait pas voulu mentionner ses études parce qu’il sait que les études ne donnent pas d’esprit car dans ses textes, il dit que “l’esprit est un cadeau divin”. Il n’avait pas voulu mentionner son boulot parce qu’il sait que le travail n’est pas la base d’une vie heureuse. Il n’avait pas voulu beaucoup montrer son visage parce qu’il ne cherche pas à être aimé mais souhaite plutôt que ses textes soient lus et que leurs effets soient.

 

Sully Jévelt, auteur du livre “Diversités & Forcalités”, commençait à écrire à 7 ans. Ses textes sont la description de ses enquêtes et de ses observations. D’où quand on dit “Sully Jévelt”, il faut penser à l’Enquêteur, à l’Observateur et au Descripteur. Il considère ce qu’il fait comme un service rendu au grand public, d’où il a tiré la locution nominale “Écrivain Public”. Il se donne au progrès de tous… Sa philosophie étonnerait beaucoup. Ses lecteurs l’appellent : La tête pensante, Seigneur de joie, La plume d’or, La rareté du monde, Le fameux observateur, Le Montre Lettré, Le Génie de la plume… Mais il dit toujours que ces appellations sont dûes à sa mission. Enfin, Sully Jévelt est un sage, un savant, un redoutable philosophe.

 

SULLY JÉVELT

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils