Publicités
La Redaction 18 avril 2019

 

Schiller Mésidor est un life coach ou coach de vie, c’est-à-dire un accompagnateur, un facilitateur, un levier pour le client. Un pont jetté entre le client et ses projets. En tant que coach, il a déjà accompagné des dizaines de gens aux États-Unis et souhaite s’installer en Haïti, question de mettre ses capacités au service de la population.

 

En Haïti, il y a peu de coach de vie. La relation qui se tisse entre une personne et un coach est une association entre deux personnes se trouvant sur un pied d’égalité. Ces liens se fondent sur la conviction qu’ils sont des êtres intelligents, raisonnables et capables ayant besoin d’un accompagnement pour mieux définir et atteindre leurs objectifs. Le coaching ne repose sur aucune recette miraculeuse et ne se veut en rien une thérapie de la réussite obligatoire et du bonheur garanti. Il désigne le processus par lequel le coaché a recours à quelqu’un pour être accompagné dans une ou plusieurs dimensions de son développement personnel.

 

Expert du processus de coaching, Schiller Mésidor reste maître du cadre. Son rôle de partenaire requiert qu’il soit dans la position de comprendre les enjeux professionnels de son client. Avec sa capacité, il pose les bonnes questions, et le client, très satisfait, trouve ses réponses.

 

Il considère son client comme un partenaire. Tous deux déterminent ensemble l’objectif, le cadre, et les résultats attendus et le client reste le seul responsable de ses propres objectifs. En ce sens, il est maître du contenu.

 

Pourquoi faire appel à un coach de vie personnelle?

Pour la recherche d’un équilibre de vie (grâce à la gestion du stress, pour l’obtention de la santé professionnelle, pour atteindre l’équilibre émotif, etc.). Une personne peut obtenir des outils concrets et efficaces.
Selon ses déclarations, comme rôle, un coach de vie permet à son client de découvrir et de clarifier celui-ci souhaite accomplir pour établir un contrat fondé sur un objectif mesurable et daté, assorti d’indicateurs de résultat. Aider le client à identifier ses motivations, ses stratégies et ses compétences. Deuxièmement, il peut montrer au client l’ensemble des options qui s’offrent à lui, tout en lui aidant à confronter à ses engagements ou à sa problématique, si cela peut le faire progresser. Troisièmement, il peut aider le client à dévoiler l’ensemble des options qui s’offrent à lui, et aussi à produire ses propres solutions et ses stratégies.

 

Un life coach pour concrétiser vos rêves

En aidant une personne à concrétiser leurs projets, le diplômé en life coaching de la fédération internationale de coaching, place des stratégies pour y parvenir. « Après un premier rendez-vous de prise de contact, je peux vous aider à fixer des objectifs et vous accompagner ensuite lors de séances pour les atteindre» poursuit-il.
En tant que life coach, « en faisant appel à mon regard professionnel, ma bienveillance et mon écoute, la personne peut dépasser et relever tous les défis» explique-t-il, en ajoutant que le changement c’est maintenant, « ce qui est important c’est autre qu’osez votre vie. Les premières séances gratuites de Schiller Mesidor seront inaugurées entre les 19 et 30 août 2019.

Snayder Pierre-Louis

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils