Quel profil qui serait adapté pour le prochain premier ministre ? Clarens Renois du parti Unir parle d’un rassembleur et d’une personnalité honnête

Cela fait une semaine depuis que le président de la République, Jovenel Moïse a lancé les séries de consultations avec tous les secteurs de la vie nationale autour de la formation du nouveau gouvernement.

” Nous autres au parti Unir, nous avons aucun problème si le chef de l’Etat souhaite nous consulter lors de ces consultations, nous sommes prêt a y participer ” souligne l’ancien candidat a la présidence.

Le secrétaire général du parti, Clarens Renois plaide en faveur d’un grand compromis politique en vue de trouver une issue à la crise pluridimensionnelle auquel est confronté le pays.

” il faut mettre de côté nos querelles intestines pour avancer,  le pays souffre et attend un dépassement de tout un chacun ” argumente l’ancien journaliste.

Clarens Renois estime que le nouveau premier ministre doit être une personnalité non conflictuelle, rassembleur,  qui peu recoller les morceaux de cette société minée par la division.

 

Banacheca Pierre

Auteur : Banacheca Pierre

Je suis Banacheca Pierre, je vis en Haïti, je parle Français, Créole et l'Anglais. Je suis mémorante en Sciences du language à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) et j'ai étudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). J'effectue actuellement un master I en science de l'éducation Cornerstorne Christian University. En effet j'ai eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, j'ai occupé le poste coordonatrice générale du " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine. Je suis aussi chanteuse. J'ai collaboré avec les artistes Darline Desca et Yzra'el Band en tant que choriste. En 2017, j'ai participé au projet de Makadal Mizik qui prone une révolution dans la situation socio-économique et politique d'Haïti. De 2015 à 2017,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.