Publicités
La Redaction 31 mars 2018

 

Difficile pour les fans du Barça d’oublier de scander le nom de Lionel MESSI à chaque instant où il touche le cuir dans une rencontre de football.

 

Ce samedi à l’occasion de la 30e journée de la Liga SANTANDER, dans l’antre de l’estadio Ramon Sanchez Pizjuàn en Andalousie, tout le monde pensait que le FC Barcelone allait connaître sa toute première défaite en championnat cette saison face au FC Séville de Vicenzo Montella qui avait pourtant une certaine prévalence dans la rencontre pendant 88 minutes grâce aux réalisations de Franco Vasquez 36′ et Luis Muriel 50′. Ils ont gaspillé énormément d’occasions dans le pari. Mais Attention !!! Lionel MESSI laissé au repos au coup d’envoi, était en zone mixte pour escamoter ce grand coup d’arrêt de ses équipiers.

 

La formation catalane allait revenir dans le match par l’intermédiaire de Luis Suarez 88′ et surtout le bijou du capitaine de l’équipe nationale d’Argentine qui réalisait un but d’anthologique 89′, son 26e de la saison après un chenal du milieu offensif brésilien, Philippe Coutinho venant de son côté préféré pour réduire à brèche le dernier rempart des Sévillans, Sergio Rico.

 

Le club Azulgrana version d’Enersto Valverde, pourrait toujours espérer de rejoindre la formation londonienne d’Arsenal au cercle de la dernière équipe ayant remporté un titre dans les cinq championnats majeurs européen sans concéder la moindre de défaite. C’était lors de la saison de 2003-2004 avec Thierry Henry et Patrick Viera au commande. Le club Gunners avait remporté le titre avec 26 victoire et 12 nuls, tout en restant invaincu depuis le premier match(16 août 2003), jusqu’au dernier (15 mai 2014).

 

Actuellement, solide leaders(76 points) depuis l’entame de l’exercice en cours, les Catalans ont déjà joué 30 matchs pour 23 victoires et 7 nuls. Ils sont à huit rencontres d’égaler ce record combien difficile.

RICHEMOND Johnson
richemond85@gmail.com
Twitter : @richemond85

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils