Aller à la barre d’outils

Quand La vie de nos Jeunes filles se résume à un iPhone…

 

 

Les jeunes d’aujourd’hui sont ceux qu’on appelle les enfants de la génération “Online” Ils ont grandi avec l’internet au bout des doigts. Ils maîtrisent quasiment tout sur internet et sont toujours ´´online´´ sur les réseaux sociaux qui se multiplient d’année en année. Twitter, Tumblr, Facebook, instagram, viber, whatsapp se sont pamis Les Apps Qu’on peut retrouver sur leur portable. Si l’on parle de réseaux sociaux, on parle de virtuel mais à force de les utiliser, on finit par prendre ces choses pour la réalité. En effet, Les réseaux sociaux ont complètement bouleversé le mode de vie des jeunes Filles …

 

De nos jours elles ne vivent plus dans la réalité.
Elles vivent le rêve des réseaux sociaux…
Leurs soucis c’est de montrer aux amis virtuels qu’elles vivent bien hors en réalité elles n’ont rien et en plus, elles donnent leurs corps juste aux garçons juste parce qu’ils sont suivis sur les réseaux sociaux ou ils postent des photos dans les endroits chics tout en mettant leur corps à la disposition de ses inconnus quand elles se disent que avec lui, elle aura un Smartphone Ou un iPhone récent juste pour montrer à ses copines, qu’elles sont update.
C’est tout, sans ambition elles vivent une vie pathétique.

 

Si certains parents ignorent ce coté néfaste des réseaux sociaux d’autres en sont bien conscients. Nous avons pu avoir l’avis d’un parent qui nous relate ce constat amer. Pour Narcisse Mathieu ce père de famille « Oui Je connais les influences des réseaux sociaux . Mais le problème qui se pose c’est que je ne peux plus vraiment contrôler mes enfants. La seule chose que je peux faire c’est de discuter avec eux et les sensibiliser ».

 

Par ailleurs il faudrait souligner que les réseaux sociaux ne devaient pas être des menaces pour les jeunes si ces derniers en font bon usage.

Pierre Kevin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :