Publicités
Richmond Johnson 29 mai 2019

Présent dans la capitale colombienne cette semaine pour présenter la conférence EXMA à un groupe de jeunes, l’ancien président des États-Unis d’Amérique, Barack Obama en a profité pour prodiguer des conseils aux jeunes du monde et ceux présents souhaitant réussir dans leur champ d’action.

Pour illustrer sa réflexion lors de son passage à Bogota, le 44e et 45e locataire du bureau ovale de la maison blanche a pris en exemple la non réussite jusqu’ici de Lionel Messi malgré son immense talent avec la sélection d’Argentine de football pour dire aux jeunes présents qu’ils doivent travailler en équipe et ensemble pour pouvoir s’assurer d’une carrière triomphale. Si non, peu d’entre-eux finiraient par réussir.

“Même des gens que nous considérons comme des génies travaillent avec d’autres personnes pour développer leur style. En Argentine, même si Messi est formidable, ils ont des problèmes pour gagner la Coupe du monde, a-t-il livré.

L’ancien dirigeant de la terre étoilée demande aux gens de se concerter et de se mettre ensemble s’ils veulent réussir de grandes choses dans leur vie professionnelle.

“Mon conseil aux jeunes, c’est qu’il faut comprendre que peu de gens accomplissent de grandes choses tout seuls.” a assuré l’ancien détenteur du prix Nobel de la paix de 2009.

Rappelons que les observateurs ont souvent accusé le manque de collectivisme des joueurs de l’équipe nationale d’Argentine qui selon eux ne jouaient pas en équipe. De 2007 à date, Messi et ses coéquipiers ont déjà disputé 4 finales sans remporter le moindre trophée dont celle perdue en 2014 dans le mythique stade Maracanã de Rio de Janeiro face aux allemands avec un but de Mario Götze.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils