Aller à la barre d’outils

Quaden, un garçon austalien de neuf ans, sanglote de façon incontrôlable après avoir été victime d’intimidation à l’école.

Une femme en Australie a partagé une vidéo déchirante de son jeune fils qui pleure et dit qu’il veut se suicider à cause de l’intimidation constante à laquelle il est confronté à l’école en raison de sa taille. Dans une vidéo puissante, la mère a envoyé un message sur l’impact de l’intimidation sur les enfants. Mercredi, Yarraka Bayles avait récupéré Quaden, son fils de neuf ans, à son école de Brisbane. Dans la vidéo sur Facebook, le garçon, qui semble avoir le nanisme, est dans son uniforme scolaire et on le voit appuyé sur le siège d’auto. Il sanglote de façon incontrôlable en disant: “Donnez-moi une corde, je vais me tuer.”

Je viens de ramasser mon fils à l’école, j’ai été témoin d’un épisode d’intimidation, j’ai appelé le directeur et je veux que les gens sachent, parents, éducateurs, enseignants, ce sont les effets de l’intimidation, c’est ce que l’intimidation fait. Mme Bayles dit que son fils la regarde, impuissant.

La mère de Quaden a dit qu’elle avait repéré un étudiant lui tapotant la tête et se moquant de sa taille. Il a couru jusqu’à sa voiture dans une hystérie parce qu’il ne veut pas que je fasse une scène à l’école. J’ai l’impression d’échouer en tant que parent. J’ai l’impression que le système éducatif échoue , a déclaré Mme Bayles. Elle appelle les autres parents et les écoles à éduquer les enfants sur les graves conséquences de l’intimidation, qui peuvent, comme dans le cas de son fils, même les rendre suicidaires.

C’est l’impact que l’intimidation a sur un enfant de neuf ans qui veut juste aller à l’école, recevoir une éducation, s’amuser. Chaque jour, quelque chose se passe , un autre épisode, un autre harcèlement, une autre injure. Y a-t-il des conseils ou un soutien ou des suggestions que d’autres parents ou familles ont faits pour sensibiliser le handicap à l’école afin que ce genre de chose ne se produise pas? elle demande.

“Je veux que les gens sachent à quel point cela nous fait mal en tant que famille. Je veux que les gens éduquent leurs enfants”, dit la mère.

Quaden a reçu une vague de soutien depuis que sa vidéo a été partagée par sa mère. Avec plus de 15 millions de vues, le clip a été réalisé par plus de 2,85 lakh d’utilisateurs de Facebook, dont beaucoup utilisent le hashtag #TeamQuaden. Les membres de l’Australian National Rugby League (NRL) faisaient partie de ceux qui se sont montrés solidaires avec l’enfant de neuf ans et sa mère.

L’acteur hollywoodien Hugh Jackman a publié une vidéo sincère sur son Twitter et l’a intitulée . Vous avez un ami en moi”. Dans la vidéo, il dit: “L’intimidation n’est pas acceptable. Point final.

Robinson Jerome
Twitter : @robinsonjerome8
Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.