Aller à la barre d’outils

PSG : la sanction de Neymar connue

Selon le média brésilien, la star de 27 ans ne touchera pas sa prime d’éthique, qui s’élève à 375 000 euros par mois, selon les Football Leaks. Une somme non négligeable. La sanction aurait été décidée par le nouveau directeur sportif du club, Leonardo, qui a révélé dans une interview dans la presse que le Brésilien pouvait s’en aller.

Neymar a donc fait savoir qu’il rentrerait le lundi 15 juillet, une semaine après le reste des joueurs convoqués. Rentrera-t-il avant pour apaiser les tensions ? Rien n’est assuré à ce jour. À son retour, le Brésilien sera reçu par Leonardo pour qu’une explication ait lieu.

Par le passé, le PSG a laissé filtrer des sanctions financières pour des joueurs comme Marco Verratti, contrôlé positif à un test d’alcoolémie, Adrien Rabiot ou Kylian Mbappé, en retard à la causerie d’avant-match. Des sanctions qui prenaient la forme d’une retenue sur la prime d’éthique, incluse dans les contrats des joueurs. Le club pourrait également convoquer Neymar en vue d’un entretien préalable à une sanction, qui va, dans le droit français, jusqu’à un éventuel licenciement.

Le Paris Saint-Germain a constaté que le joueur Neymar Jr ne s’était pas présenté à l’horaire et au lieu convenus, et ce sans en avoir été autorisé au préalable par le Club. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent, a indiqué le club de la capitale dans un communiqué. Avant que Leonardo n’en rajoute une couche dans une interview accordée au Parisien. Il savait qu’il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l’aurait fait pour tous les salariés et on va le faire, a indiqué le directeur sportif.

Robinson Jerome

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :