Publicités
Dimitry Charles 30 avril 2018

L’agence en ligne presslakay.net a le plaisir de faire pour vous un petit résumé de quelques points forts de l’actualité à travers sa rubrique Tour d’horizon.En voici quelques informations pour ce mardi 1e mai 2018.

  • Une haïtienne est en finale du concours La Voix Québec

L’haïtienne Yana Laurent est en finale de la compétition la voix Québec(The Voice Canada).Dimanche dernier elle a charmé le public et a impressionné les membres du jury ,et est parvenue à se hisser en finale de ce grand concours musical du Québec.Dimanche prochain elle tentera de remporter le titre face aux trois autres finalistes:Miriam Baghdassaria,Jonathan Freeman,Yann Brassard.

  • Arrestation d’un responsable de la BRICIF

Le responsable de coordination de la Brigade d’intervention contre l’insécurité Foncier(BRICIF) ,Luno Cazeau a été arrêté hier matin par la PNH.Selon les informations du journaliste Gary Pierre Paul Charles sur Twitter,il informe que Luno Cazeau aurait accepté de l’argent et aurait changé l’ordre de mission,en se rendant à Thiotte alors que la brigade devrait aller à Jacmel.

  • Un mondial des clubs à 24 équipes

Le président de la FIFA Gianni Infantino a fait une proposition hier lundi à Zurich ,il a envie d’élargir la compétition Mondial des clubs avec 24 équipes.Pour le moment cette compétition se dispute chaque décembre avec sept clubs,mais le numéro un de la FIFA compte l’élargir en 2021 avec 24 équipes et l’organiser tous les quatre ans.

  • Youmi est indexé dans l’attaque à la bombe lacrymogène

Youmi,le chauffeur du délégué départemental du Nord(Antonio Jules) est indexé par certaines personnes dans l’attaque à la bombe lacrymogène survenue vendredi dernier dans la ville du Cap lors d’une conférence sur les fonds de Petro-Caribe à Café Trio.Des gens ont intervenu sur les ondes des radios locales et ont indexé Youmi comme l’auteur de cette attaque malhonnête qui a causé la mort de Jacques Dubois,porte-parole du groupe musical Tropicana.

  • L’Amcham Haïti a un nouveau conseil d’administration

La chambre de commerce américain en Haïti vient d’annoncer les nouveaux membres de son conseil d’administration,et remplace Regine René-Labrousse(BRANA) par un autre président lors de la dernière assemblée générale du 26 avril dernier.

  1. Laurent Saint-Cyr,président(AIC)
  2. Almiracle Saint-Fort,1e vice-président(Global Home and office smart)
  3. Michael Lemke,2è vice-président(ENMARCOLDA)
  4. Marc Kinson Antoine,trésorier(ADEKO Entreprises)
  5. Anne-Christine D. Fouchard,assistante trésorier(Anndex-FedEx)
  6. Christelle Vaval,secrétaire(cabinet Salès)
  7. Terry Boucard,assistant secrétaire(Boucard Pest Control)
  8. Michel Apaid,membre(inter american wovens S.A)
  9. Cedric Bouquety,membre(Sol Haïti S.A)
  10. Cassandra L. Adé,membre(Strategys).

Bon mardi,bonne fête du travail,bonne journée!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils