Presslakay/Tour d’horizon:Nom de douze individus citant dans des viols

Tous les jours l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire avec vous le Tour d’horizon,dans le but de vous informer sur les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce vendredi 11 mai 2018.

  • Nom de douze individus citant dans des viols

L’inspecteur Gary Desrosiers a dressé le traditionnel bilan mensuel de la PNH pour le mois d’avril,et a confirmé que plusieurs individus ont été arrêtés par la DCPJ pour viols.

Viols sur mineurs

-Reginald Jean François(41 ans) ,Similien Borgella(58 ans) ,Jackson Borgella(28 ans) ,Junior Borgella(24 ans): Victime de 10 ans.

-Josué Pierre,37 ans: Victime de 11 ans

-Roro Cherestal,33 ans: Victime de 11 ans

-Junior Constant François,23 ans: Victime de 13 ans

-Un mineur dont son identité n’a pas été dévoilé ,est arrêté pour viol sur un enfant de 8 ans.

Viols sur adultes

-Louis Moïse,Dumesle Dorcean: Viol collectif

-John Steeve Maisonneuve: Viol collectif

-Pharot Bricenel et Trans Marco.

  • 176è école pour la fondation Digicel

La fondation Digicel a inauguré cette semaine sa 176è école depuis sa création.Cet établissement porte le nom de L’École Nationale Congreganiste Saint Gérard,situé dans le département du Sud-Est,dans la commune de Bainet.Cette institution comprend six salles de classe,une espace pour l’administration et un bloc sanitaire.

  • 21 milliards de gourdes récoltés par l’AGD

Le directeur général de l’Administration Générale des Douanes,Jean Jorel Janvier,a confirmé que l’AGD a récolté du 1e octobre 2017 au 30 avril 2018 environ 21 milliards de gourdes de taxes.Rappelons que l’objectif du gouvernement est de récolté 51,9 milliards de gourdes sur 12 mois(octobre 2017-octobre 2018).

  • 16 matchs de suspension pour Arda Turan

L’international Turc Arda Turan,a écopé une sanction de 16 matchs pour avoir agressé un arbitre assistant.Il a rageusement bousculé l’arbitre et a été expulsé.Le joueur prêté par le FC Barcelone devra verser aussi une amende de 39.000 livres(7000 euros).

  • Le ministre de la culture dévoile ses projets

Le nouveau ministre de la culture,Guyler C. Delva a présenté mardi dernier en conférence de presse quelques grands points de ses projets culturel.Le ministre a confirmé que le ciné Triomphe sera ouvert dès l’été prochain,il compte achever la construction de la Tour 2004 et faire un buste mémorial sur la place Saint-Anne et Bois-Caïman respectivement pour Nemours Jean-Baptiste et Bouckman.

  • Trump et Kim rencontreront le 12 juin

La rencontre entre le président Donald Trump et son homologue Kim Jong-Un se fera le 12 juin 2018 à Singapour.L’annonce de la date a été annoncée par le président américain hier jeudi via Twitter.

  • Un mort et deux blessés par balles

Les habitants de la localité de Barettes à Petit-Goâve ont manifesté mercredi dernier,afin d’exiger le curage et le drainage de plusieurs rivières de la zone.Une situation qui avait provoqué le blocage de la circulation.Des agents de l’UDMO ont dû intervenir pour rétablir l’ordre après les jets de pierres des manifestants,et d’après les habitants de la zone,des agents de l’UDMO auraient tirés.Un manifestant a été atteint d’une balle et est décédé,deux autres ont été blessés par des projectiles.

Bon vendredi,bonne journée,bon week-end!

Auteur : Dimitry Charles

Directeur General agence presslakay Email: dimitrycharles18@gmail.com Tel: (509) 44 93 9113 https://twitter.com/CharlesDimitry8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.