Presslakay/Tour d’horizon:Le député Patrick Norzeus n’est plus Lavalas

Tous les jours,l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire avec vous le tour d’horizon,dans le but de vous informer sur les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce mardi 8 mai 2018.

  • Le député Patrick Norzeus n’est plus Lavalas

Le député de Baradères et Grand Boucan,Patrick Norzeus,a fait savoir samedi dernier,qu’il a mis de côté le parti Fanmi Lavalas pour prêter main forte au président Jovenel Moise,élu sur le Parti Haïtien Tèt Kale.

D’après le parlementaire,il a fait ce choix parce qu’il ressent une certaine faiblesse du côté des politiciens dites traditionnels et il entend toujours les mêmes discours des leaders politiques de l’ancienne génération.Patrick Norzeus,qui est le président de la commission des mines et de l’énergie à la chambre basse,a indiqué qu’il était séduit par le discours et la grande vision du chef de l’état.

  • En trois jours,cinq politiciens sont assassinés au Mexique

A l’approche des élections générales du 1e juillet au Mexique,Les violences politiques font rage dans le pays frontalier des États-Unis.En l’espace de trois jours,cinq personnalités politiques ont été assassinées.

Disparu depuis vendredi dernier,Eduardo Aragon,chef d’un parti,a été retrouvé mort dimanche dernier dans le coffre de sa voiture avec des menottes en mains,on l’a criblé de balles.Liliana Garcia,future candidate,a été retrouvée morte et noyée dans un cours d’eau.Jeudi dernier.Gonzalez Ramos a été abattu par balles,il est maire conservateur de Pacula.Vendredi,la police mexicaine a retrouvé le corp d’Addiel Zermann Miguel sans vie.Dimanche,c’est le maire de Jalisco,Jilathan de los Dolores qui a été tué par balles.

  • Anivince Jean-Baptiste remporte un prix

Le citoyen haïtien Anivince Jean-Baptiste vient de recevoir le prix de littérature d”expression créole.Ce prix est décerné par le Groupe de Réflexion et d’Action pour une Haïti Nouvelle(GRAHN-Monde).Monsieur Anivince est récompensé pour son travail et son accomplissement dans la poésie créole,et aussi pour sa promotion de la langue créole.

  • Franck Ribery prolonge avec le Bayern Munich

Le français Franck Ribery,âgé de 35 ans,vient de prolonger son aventure avec le Bayern pour une durée d’un an(juin 2019).Après la signature de ce nouveau bail,il jouera sa douzième saison avec le club bavarois la saison prochaine.Pour cette saison 2017-2018,il a joué 19 rencontres en Bundesliga pour 5 buts.

  • Tremblement de terre à Belladère et Lascahobas

Un tremblement de terre a secoué hier lundi le département du centre.Les secousses ont été ressenties dans les communes de Belladère et Lascahobas,ce phénomène naturel a provoqué une forte tension au niveau de la population,où plusieurs écoliers ont envahi les rues afin de se mettre à l’abri.Les habitants en état de choc ont été transportés à l’hôpital.

  • Vladimir Poutine installé dans son poste

Vladimir Poutine a prêté serment hier lundi au palais de Kremlin pour son quatrième mandat.Il a été réélu à la tête de la Russie.Dans son discours,il a proposé de reconduire Dmitri Medvedev comme premier ministre.Vladimir Poutine 66 ans,aura à la fin de son mandat,72 ans,en 2024.

  • Evans Paul revient sur sa décision

L’ancien Premier ministre,Evans Paul,est retourné sur sa décision de démission qu’il avait donné le week-end écoulé comme membre du comité des États Généraux.Hier matin,il a mené une campagne médiatique sur plusieurs stations de la capitale afin d’annoncer son Come Back au sein de ce comité.

Bon mardi,Bonne journée!

Auteur : Dimitry Charles

Directeur General agence presslakay Email: dimitrycharles18@gmail.com Tel: (509) 44 93 9113 https://twitter.com/CharlesDimitry8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.