Publicités
Dimitry Charles 17 mai 2018

Tous les jours,l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire avec vous le tour d’horizon,dans le but de vous faire découvrir les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce jeudi 17 mai 2018.

  • La zone métropolitaine est sous surveillance

Le secrétaire d’état à la sécurité publique,Ronsard Saint-Cyr a annoncé que des moyens sont et seront mises en place afin de contrôler les actes de banditisme au niveau de la zone métropolitaine.Selon Ronsard Saint-Cyr,il a expliqué que la Police Nationale d’Haïti a déjà à sa disposition 17 caméras de vidéo-surveillance,et surtout 4 drônes.

D’après le secrétaire d’état,il a confirmé que d’autres matériels de surveillance vont être achetés.Soulignons que la zone métropolitaine n’est pas le seul endroit contenant un réseau de caméras de vidéo-surveillance, la commune de Delmas possède aussi un réseau a plus de 300 caméras de vidéo-surveillance.

  • La route de Carrefour a été bloquée

Plusieurs contractuels du Centre d’Accueil de Carrefour ont bloqué hier matin la route nationale #2,zone brochette 99 à Carrefour.Les protestataires réclamaient le paiement de 8 mois d’arriérés de salaire du ministère des affaires sociales et du travail.Une situation qui a paralysé la circulation,suite aux barricades des pneus enflammés qui se trouvaient sur la route.

Notons qu’au niveau de la route de Martissant,près du Centre de Formation pour l’École Fondamentale(CEFEF) ,des étudiants de cet établissement ont aussi manifesté hier,pour exiger leur intégration au sein de l’administration publique.Un mouvement qui a perturbé la bonne marche de la circulation au niveau de l’église Sainte Bernadette.

  • Six mois de suspension pour Joao Pedro

Joao Pedro,le joueur de Cagliari,a écopé hier mercredi,une peine de six mois de suspension après avoir été contrôlé positif à deux reprises par une substance qui porte le nom de “l’hydrochlorothiazide.C’est l’agence antidopage italienne(NADO) qui a infligé cette peine au milieu brésilien de 26 ans.

  • Journée nationale des enseignants

La journée nationale des enseignants aura lieu à l’hôtel Marriott,ce jeudi 17 mai à partir de 10 heures du matin.Le thème retenu pour cette année est “Anseyan yo se poto mitan sistèm edikatif la,An n kore yo”.Pendant cette journée,une dizaine de personnalités du système éducatif haïtien et 40 enseignants seront honorés.

  • Un juge se retire du dossier PetroCaribe

Le juge d’instruction,Paul Pierre,qui a été désigné pour instruire les plaintes déposées contre les épinglés du dossier PetroCaribe,s’est déporté de cette affaire.La nouvelle a été confirmée par l’avocat des plaignants,Me André Michel.Selon l’avocat militant,il a confirmé que la décision du juge de se retirer du dossier est intervenu,suite aux pressions dont Paul Pierre serait l’objet au niveau du parquet de Port-au-Prince.D’après André Michel,il estime que le juge a été exigé contre sa propre volonté de se dessaisir du dossier.

Bon jeudi,bonne journée!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils