Publicités
Dimitry Charles 29 avril 2018

Tous les jours l’agence en ligne presslakay.net a le plaisir de faire le tour d’horizon pour vous,dans le but de vous faire découvrir les points forts de l’actualité nationale et internationale.En voici quelques informations pour ce lundi 30 avril 2018.

  • Charles Hermann est recherché par la police

Le citoyen Charles Hermann est recherché par la Police Nationale d’Haïti,il est identifié comme l’auteur de l’assassinat de Sainte Jeanne Cadet,la grande soeur du ministre de l’éducation nationale,Pierre Agenor Cadet.Ce meurtre a été produit le 10 avril dernier à Saint-Louis du Nord.D’après les dernières informations,le présumé coupable Charles Hermann a pris la fuite et est recherché jusqu’à présent par la PNH.

  • Plusieurs maisons sont détruites à Gonaïves

Un violent incendie a détruit plusieurs maisons dans la ville de Gonaïves à la rue Christophe.Cet incident s’est produit samedi soir et a ravagé en flammes plusieurs anciennes maisons de la zone.Pour l’instant on a aucune information sur l’origine de cet incendie,ni aucune perte en vie humaine à signaler.

  • La Corée du Nord fermera son site nucléaire

Le voisin sud-coréen vient de confirmer hier dimanche que le leader nord-coréen Kim Jong-un a décidé de fermer prochainement le site d’essais nucléaires souterrains de Punggye-ri.D’après les informations,le premier citoyen nord-coréen a fait cette promesse pendant sa participation au rencontre historique du vendredi dernier avec son homologue sud-coréen.Notons que Kim Jong-un aimerait fermer ce site en présence des observateurs américains,sud-coréens et des journalistes.

  • Détails en chiffres sur le choléra

Voici en chiffres la situation du choléra en Haïti.Pour le mois de mars 2018,l’épidémie a un peu augmenté.Voici quelques détails:

-D’octobre 2010 à mars 2018:819,000 cas pour environ 9,757 décès.

-Du 1e mars au 30 mars 2018:290 nouveaux cas pour un décès.

  • Jack Dorsey en Haïti très bientôt

Le co-fondateur et PDG de Twitter Jack Dorsey sera en visite dans le pays du 21 au 23 juin 2018.Cette visite rentrera dans le cadre du deuxième édition du sommet Haïti tech summit ,qui aura lieu au Royal Decameron Ressort.D’après les organisateurs,cette activité se penchera sur la technologie et l’entreprenariat.

  • Sixième édition du festival du livre

La sixième édition du livre Little Haïti se tiendra du 5 au 6 mai 2018 à Miami au complexe culturel de Little Haïti.Tout au long de cette activité,le menu sera chargé avec des ateliers pour les jeunes écrivains,des conférences littéraires,des spectacles de danse et de musique et un zoo musical…

  • I-n-i-e-s-t-a en sept chiffres

Andres Iniesta vient de confirmer vendredi dernier qu’il va quitter le FC Barcelone à la fin de la saison.Après 16 années dans l’équipe A, voici en sept chiffres des statistiques sur sa riche carrière.

  1. 670 apparitions sous le maillot barcelonais.
  2. 22 victoires contre l’Espanyol.Sa victime favorite lorsqu’il joue.
  3. 486 rencontres avec le FC Barcelone et l’équipe espagnole.
  4. 0 carton rouge pour 670 matchs avec le FC Barcelone.
  5. 130 apparitions en LDC.
  6. 29/10/2002:date de son grand début professionnel sur le terrain du FC Bruges en LDC.
  7. 32 Trophées,hier il a remporté le championnat d’Espagne.
  • 4 membres du gang d’Anel sont arrêtés

La police nationale d’Haïti a communiqué vendredi dernier le bilan d’une opération baptisée koukouwouy qu’elle a lancé le 9 avril dernier dans les quartiers de Grand Ravine et Village de dieu.

Selon l’instance policière,elle a fait 18 arrestations dont quatre membres du gang d’Anel,sept véhicules sont confisqués et deux armes à feu sont saisies.

  • La diaspora libanaise a voté pour la première fois

Hier dimanche a été le troisième et dernier jour de vote aux élections législatives pour les libanais qui sont en dehors du pays.Plusieurs milliers d’électeurs étaient appeler à voter,notons que c’est la première fois que la diaspora de ce pays a participé à un scrutin depuis la création du Liban.

  • Port-au-Prince est une ville très sale

Mercer a réalisé un classement sur l’assainissement des villes,d’après cette enquête,Port-au-Prince est classé à la dernière position(231) comme la ville la plus sale.Pour faire ce classement,les experts de Mercer ont analysé les infrastructures,l’élimination des déchets,la disponibilité et la qualité de l’eau.Dans ce classement Santo Domingo est 135è.

Bon lundi,bonne journée,bonne semaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils