Aller à la barre d’outils

Presslakay/Tour d’horizon: 14 des armes abandonnées de la BRICIF ont été récupérées

L’agence en ligne presslakay.net a le plaisir de faire pour vous un petit résumé de quelques points forts de l’actualité à travers sa rubrique Tour d’horizon.En voici quelques informations pour ce mercredi 2 mai 2018.

  • 14 des armes abandonnées de la BRICIF ont été récupérées

Des agents de la BRICIF ont été échappés vendredi dernier en oubliant leurs armes,après une opération ratée de cette unité dans la localité de Thiotte,où la population étaient mécontents envers ces policiers.Deux jours après cet incident,le sénateur Ricard Pierre vient de confirmer que 14 armes à feu sont déjà récupérées et remises à la PNH.

  • Une tour a pris feu et s’effondre au Brésil

L’ancien immeuble où se logeait la police fédérale brésilienne a pris feu,et s’est effondré hier mardi dans le centre-ville de Sao Paulo.Cet immeuble n’est plus habitable,mais il servait de dortoir pour les familles sans abris.D’après les dernières informations,il n’y a aucune victime a signaler mais plusieurs personnes sont toujours portées disparues.

  • Huit ans que la localité Ti Guinen est privée d’eau

Les habitants de la localité de Ti Guinen ont manifesté hier mardi dans les rues de Petit-Goâve pour exiger à la DINEPA une alimentation en eau potable.D’après les protestataires,ils affirment que cela fait huit ans que l’eau ne coule plus dans les robinets des habitants de cette localité.

  • Une deuxième école de Baseball en Haïti

Roodler Simé,actuel président de l’Académie Internationale de Baseball d’Haïti(AIBH) a fait savoir qu’une nouvelle école de Baseball va ouvrir ses portes à Lamontagne de Jacmel.Le président confirme que cette école sera inaugurée le 1e juillet 2018.Rappelons que la première école de Baseball est située à Ouanaminthe,et inaugurée en juillet 2017.

  • Attaque terroriste au Nigeria

Un kamikaze s’est fait explosé hier mardi dans une mosquée dans l’État d’Adamala au Nigéria.Selon le bilan de la police locale,le porte-parole a confirmé 24 morts et 56 blessés,dont 11 dans un état très critique.A souligner que des gens ont contredit ce bilan,selon eux le bilan est plus nombreux.

  • Rupture de relation diplomatique entre les dominicains et Taïwan

La République Dominicaine vient d’annoncer hier mardi la rupture de ses relations diplomatiques avec Taïwan ,et du même coup,les voisins dominicains ont confirmé l’établissement d’une nouvelle relation avec la Chine.D’après l’économiste haïtien Etzer Émile,il explique que la Chine a promis des investissements,des aides financières et surtout des prêts avec un faible taux pour la construction d’une centrale de gaz et d’une autoroute et sans oublier des infrastructures aux voisins dominicains.

  • Un prêt de 150 millions de dollars américains à Haïti

Le ministre de l’économie et des finances,Jude Alix Patrick Salomon a confirmé que Taïwan a accordé un prêt de 150 millions de dollars américains au pays.D’après le ministre,l’État haïtien va canaliser cette somme dans le secteur de l’industrie énergétique pour la construction de micro-réseau.

  • La Natcon dément le député Samuel d’Haïti

La compagnie téléphonique Natcon a porté un démenti formel concernant les dernières déclarations du député Samuel d’Haïti qui avait pointé du doigt la compagnie d’être la responsable de la destruction des champs de rizières dans l’Artibonite par des rats,après que la Natcon avait distribué des semences agricoles à plusieurs habitants.

Bon mercredi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :