Publicités
La Redaction 25 avril 2018

 

Tous les jours l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire le tour d’horizon pour vous,dans le but de vous faire découvrir les points forts de l’actualité  nationale et internationale.En voici quelques informations pour ce mercredi 25 avril 2018.

 

 

  • La Croix-rouge en manque de sang

 

 

Le coordonateur de la Croix-rouge Periclès Jean-Baptiste a adressé  une lettre ouverte en urgence,en vue d’informer au grand public que le Centre national de transfusion sanguine est en manque de sang,et profite pour demander en urgence le besoin de groupe sanguin O-.Il demande aux donneurs de faire des dons dans les différents postes de transfusion du pays.

 

 

  • Des lycéens ont bloqué le Boulevard La Saline

 

 

Des écoliers du Lycée de la Saline ont bloqué hier mardi à la mi-journée le centre-ville de Port-au-Prince.Ils exigent la présence des enseignants qui réclament leur salaire et une meilleure condition de travail,et ne se sont pas présentés en salle de classe depuis plusieurs semaines.

 

 

  • Donald Guerrier remporte le championnat d’Azerbaïdjan

 

 

L’international haïtien Wilde Donald Guerrier est sacré champion pour la première fois avec le club Qarabag.C’est sa première saison avec le club d’azerbaïdjanais,après qu’il avait passé une saison dans le club turc d’Alyanaspor.Notons que ce titre permettra à notre compatriote et ses coéquipiers de jouer les rencontres des tours préliminaire de la ligue des champions 2018-2019.

 

 

  • Nouveau vol New York – Port-au-Prince pour Delta Airlines

 

 

La compagnie aérienne Delta Airlines a annoncé un nouveau vol pour le samedi uniquement qui sortira de New York vers Port-au-Prince à partir du 22 décembre 2018.

 

Voici l’horaire du nouveau vol pour Haïti: New York – Port-au-Prince à 8h35AM(samedi seulement)/ Port-au-Prince – New York à 1h55PM(samedi seulement)

 

 

  • 3 sénateurs français seront en visite en Haïti

 

 

Les sénateurs Catherine Conconne,Hélène Conway-Mouret et Pierre Louaut visiteront Haïti ce mercredi 25 avril pour une visite de trois jours.Selon l’Ambassade de France en Haïti,cette visite rentre dans le cadre d’un approfondissement des relations d’amitiés qui existent entre le parlement haïtien et le parlement français.

 

 

  • L’ancien joueur Henri Michel est décédé

 

 

L’ancienne légende du football français,Henri Michel est mort hier mardi,à l’âge de 70 ans,après une longue maladie qu’il a supporté avec courage.Il était ancien capitaine et sélectionneur de l’équipe de France.A rappeler qu’il a aussi dirigé trois sélections africaines,dont le Cameroun,le Maroc et la Côte d’Ivoire.

 

 

  • Installation des nouveaux ministres

 

 

Le premier ministre Jack Guy Lafontant a procédé à l’installation des cinq nouveaux ministres nommés ce mardi 23 avril 2018.Il s’agit de Jean Roody Aly,ministre de la Justice; Reynaldo Jean-Marie Brunet,ministre de l’intérieur; Jobert C. Angrand,ministre de l’Agriculture; Guyler C. Delva,ministre de la Culture et de la communication et enfin Guy André Junior François,ministre des haïtiens vivant à l’étranger.

 

 

  • Trois étudiants retrouvés morts au Mexique

 

 

Salomon Aceves Gastelum,Daniel Diaz et Marco Avalés étaient portés disparus depuis environ un mois,après les enquêtes,les autorités mexicaines ont annoncé que les trois étudiants sont morts.D’après les dernières informations,le ravisseur aurait tenté de les plonger dans des cuves remplies d’acide,dans le but de faire disparaître leurs corps.Les trois étudiants sont victimes d’un cartel,qui est une drogue très actif dans certains endroits du pays.

 

 

  • Des étudiants ont protestés devant le parlement

 

 

Des étudiants de l’UEH se sont mobilisés devant le parlement haïtien hier mardi,afin de demander leur intégration au sein de l’administration publique.Ils se sont regroupés sous la Coalition de la Jeunesse et des Universitaires Engagés d’Haïti(COJEUEH).Au cours de cette mobilisation,ils ont envoyé des messages forts à l’endroit des parlementaires,du remaniement ministériel et autres.A noter que cette protestation n’est pas la première pour les étudiants,qui ont déjà réalisé plusieurs manifestations demandant leur intégration au sein de la fonction publique.

 

 

  • Première édition de Haïti-Numérique 2030

 

 

Haitian Caribbean information and Technologie(HACARABTECH) en collaboration avec KONEKTHAITI ont lancé la première édition de Haïti Numérique 2030,une initiative qui se déroulera à l’Alliance Française du Cap-Haïtien les 26,27 et 28 avril prochain.C’est un événement organisé dans l’objectif de montrer à la jeunesse la découverte de la programmation informatique et surtout de les informer sur les métiers du numérique.

 

Bon mercredi,bonne journée!

 

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils