Presslakay – Tour d’horizon: Avec plusieurs coups de couteau un homme a tué une compatriote haïtienne

 

 

Tous les jours l’agence en ligne Presslakay a le plaisir de faire le tour d’horizon pour vous,dans le but de vous faire découvrir les points forts de l’actualité  nationale et internationale.En voici quelques informations pour ce lundi 23 avril 2018.

 

 

  • Avec plusieurs coups de couteau un homme a tué une compatriote haïtienne

 

 

Un citoyen haïtien dont son nom reste toujours inconnu a tué avec plusieurs coups de couteau une femme haïtienne de 28 ans identifiée sous le nom de Ninoska Macelisa.Le drame s’est produit jeudi dernier dans le secteur Cambronal au quartier de La Joya en République Dominicaine.

 

D’après les déclarations de certains haïtiens,cet acte crapuleux est survenu après que le citoyen était en train de disputer avec la victime.Les habitants de la localité où est passé cet incident ignorent l’identité du présumé assassin,qui a pris la fuite après ce drame.

 

 

  • Un nouveau conseil exécutif au sein du PHTK

 

 

Le parti Haïtien tèt kale (PHTK) a publié la liste des membres du nouveau conseil exécutif provisoire.Ce changement est intervenu suite à une réunion extraordinaire tenue le dimanche 15 avril dernier sous la demande de plusieurs membres et militants du parti.

 

Ce conseil est composé de 15 personnalités dont Yanick Mézile(Présidente) ,Myrtho René(Vice-président) ,Allan Zureik(Trésorier) ,Rudy Heriveaux(Porte parole) ,Georges Racine(Conseiller) ,Guychard Doré(Conseiller politique) et Gregory Mayard Paul(Conseiller juridique).

 

 

  • La cause de la mort d’Avicii restera privée

 

 

Tim Bergling,plus connu sous le nom d’Avicii est mort vendredi dernier à Mascate,la capitale du Sultanat d’Oman.Depuis ce jour,les circonstances de la mort du DJ suédois restent inconnues,mais d’après un porte-parole de la police d’Oman,il informe que la mort d’Avicii n’a rien à voir avec des soupçons de criminels.Il conclut pour dire que l’instance policière d’Oman a toutes les informations sur la mort d’Avicii,mais refuse de les communiquer publiquement sous la demande de la famille du DJ.Notons qu’Avicii était souffrant d’une maladie pancréatite aiguë,qui l’avait forcé à ne plus produire sur scène depuis 2016.

 

 

  • Cristiano Ronaldo aura une augmentation

 

 

Florentino Perez va tenir sa promesse qu’il avait fait le 3 juin dernier concernant une revalorisation salariale dans le contrat de Cristiano Ronaldo.Selon le quotidien AS,le Real Madrid devrait augmenter le salaire du joueur avant cet été,une augmentation qui verra CR7 empocher la bagatelle de 30 millions d’euros par an.D’après le journal pro-madrilène,les négociations devraient être bouclées avant le mondial.Rappelons que cette augmentation ne devrait pas assortie d’une prolongation où le portugais est lié jusqu’en 2021 avec la maison blanche.

 

 

  • Trois artistes haïtiens se prononcent sur la scène pornographique de Mechans-T

 

 

Jean Bélony Murat(Bélo) ,Jean Jean Roosvelt et Roosvelt Saillant(BIC) se sont prononcés sur le dossier de l’artiste Jonathan Wens Desir(Mechans-T) lors d’une conférence de presse le 19 avril au ministère de l’éducation nationale.

 

BIC suggère aux artistes d’augmenter le niveau afin d’éviter de tomber à la dégringolade qui ronge la société haïtienne.D’un autre côté,Bélo déplore le fait que notre société encourage et se laisse emporter à la consommation des musiques obscènes qui auront des impacts négatifs au lieu de primer les chansons qui peuvent influencer les gens positivement.Pour Jean Jean Roosvelt,il pense que l’artiste Mechans-T et la jeune fille sont des victimes de ce système,il souligne que les scènes qu’ont réalisé l’artiste et Stella ont déjà été produites dans le passé par d’autres artistes haïtiens.

 

 

  • Un titre sans trop forcer pour le Barça

 

 

Le FC Barcelone a remporté son premier titre de la saison en battant en finale le FC Séville sur le score de 5 buts à 0 au stade Wanda Metropolitano le week-end écoulé.Les buteurs de cette finale sont l’uruguayen Luis Suarez qui a marqué un doublé,l’argentin Lionel Messi,le milieu Andres Iniesta et le brésilien Coutinho sur penalty.L’équipe catalane a infligé une manita aux hommes de Montella,et remporte au passage sa 30è coupe du roi.

 

 

  • Les évêques d’Haïti réclament justice pour le révérend père Simoly

 

 

Le révérend père Joseph Simoly a été tué par balles le 21 décembre dernier,à la zone métropolitaine de Port-au-prince,jusqu’à maintenant le dossier est entre les mains de la justice et l’enquête se poursuit.Afin de faire bouger un peu le dossier,la conférence épiscopale d’Haïti par le biais du Mgr. Launay Saturne a adressé une note aux autorités pour réclamer justice pour Simoly.Il exige que lumière soit faite,afin de finir avec cette impunité.Cette note souligne que les églises du pays et les prêtres en mission à l’étranger célébreront un requiem le vendredi 4 mai prochain afin de rendre un nouvel hommage à la mémoire du regretté père Simoly.

 

 

  • Un attentat anti-électoral a causé la mort de 31 personnes à Kaboul

 

 

31 civils ont été tués et 54 autres blessés hier dimanche à Kaboul en Afghanistan devant un centre de vote pour les législatives.D’après les dernières informations,c’est un homme kamikaze qui s’est fait exploser à l’entrée du centre de vote où plusieurs électeurs étaient en train de récupérer leur pièce d’identité pour pouvoir s’inscrire sur la liste électorale.Cet attentat a été revendiqué par le groupe de l’état islamique.

 

 

  • Quatre haïtiens ont intégré la fonction publique

 

 

Le secrétaire général de la primature,Hugues Joseph a reçu la semaine dernière à la primature 4 diplômés qui faisaient partie du programme mexicain “300 bourses pour Haïti”.Les nouveaux diplômés répondent aux noms de Kassandra Bomet,Veniel Souverain,Polche Mackenson,qui pourront très bientôt travailler respectivement au ministère du commerce, à la faculté d’agronomie et au ministère de l’agriculture.Quant à Jacques-Eddy Belotte,il commence déjà a offert ses services à l’hôpital des Gonaïves.

 

 

  • Lancement de la campagne présidentielle au Venezuela

 

 

La campagne électorale pour l’élection présidentielle a débuté hier dimanche au Venezuela et devrait prendre fin le 17 mai prochain.Le scrutin présidentiel se tiendra le 20 mai.Deux grand noms figurent dans la course,ils s’agissent du chef de l’état Nicolas Maduro et de Henri Falcon,ancienne figure du Chavisme,ex-chef de campagne d’Henrique Capilles.Notons que trois autres personnalités inconnues du grand public sont aussi sur la liste des candidats.

 

Bon lundi,bonne journée et bonne semaine

 

Dimitry Charles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.