Presslakay / Tour d’horizon: Le porte-parole du comité de pilotage fait appel à l’unité

Tous les jours,l’agence en ligne presslakay a le plaisir de faire avec vous le tour d’horizon,dans le but de vous informer sur les points forts de l’actualité.En voici quelques informations pour ce mercredi 9 mai 2018.

 

 

  • Le porte-parole du comité de pilotage fait appel à l’unité

 

 

Le conseiller spécial du comité de pilotage des états généraux sectoriels, M. Evans Paul, avait annoncé sa démission dudit comité ce vendredi 4 mai 2018. Depuis cette annonce faite sur le groupe whatsapp du comité, mais rendue public, les réactions s’amoncellent. Le porte-parole de l’organisme chargé de poser les jalons du dialogue national, M. Amary Joseph Noël, a fait savoir que l’heure n’est pas à la dissension, mais à la solidarité puisque les États généraux sectoriels constituent une nécessité nationale.

 

 

  • Haïti-Justice : 41 juges nommés dans l’appareil judiciaire sur 103 proposés par le Cspj

 

 

Le président de la République, Jovenel Moise, a procédé à la nomination de 41 juges dans l’appareil judiciaire sur les 103 proposées par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (Cspj).

Tout en saluant ces nominations, le président de l’Association professionnelle des magistrats, le juge Wando Saint-Villier appelle l’exécutif à se pencher avec diligence sur les dossiers des 62 autres juges en attente.

 

 

  • Un séisme provoque la panique

 


Un séisme d’intensité moyenne a provoqué la panique à Lascahobas et Belladères (Plateau Central )hier lundi 7 mai 2018. Une vingtaine de personnes ont été blessées lors des bousculades en divers édifices publiques.

Les habitants décrivent la secousse d’une intensité modérée survenue à la mi journée.

Aucun dégât matériel n’a été rapporté par les médias locaux. La panique a été grande dans les établissements scolaires. Apeurés les élèves couraient dans tous les sens, rapportent des habitants.

 

 

  • Brésil : le Mondial de Dani Alves en danger ?

 

 

Si le Paris Saint-Germain a logiquement battu Les Herbiers (2-0), mardi, en finale de la Coupe de France, Daniel Alves pourrait garder un souvenir amer de son 38e titre glané dans sa carrière. En effet, le latéral droit souffrirait du ligament croisé du genou droit. Une possible blessure qui l’empêcherait de disputer la Coupe du monde en Russie.

 

 

  • Football- Amical : Haïti contre la sélection Argentine

 

 

La sélection haïtienne sénior jouera contre l’Argentine à la fin du mois de mai. C’est la Fédération argentine qui vient de mettre fin à toutes les spéculations.

 

Sur le site de l’AFA, on vient de lire ce mardi que les Grenadiers vont affronter en amical le 29 mai l’Albiceleste qui va faire un dernier test avant le Mondial russe 2018 qui débutera le 14 juin prochain.

 

 

  • Trump annonce que “les Etats-Unis vont se retirer de l’accord nucléaire iranien”

 

 

Donald Trump a choisi la rupture. Il a annoncé ce mardi soir qu’il retirait les Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien.
L’information avait déjà circulé. Lors de son allocution, ce mardi peu après 20h (heure française), au ton très offensif, le président des Etats-Unis Donald Trump a dénoncé l’accord nucléaire conclu avec l’Iran et a annoncé que son pays s’en retirait. “Il est clair pour moi que nous ne pouvons empêcher la création d’une arme iranienne dans le cadre de cet accord. Cet accord est défectueux. J’annonce que les Etats-Unis vont se retirer de l’accord nucléaire”, a-t-il dit.

 

Bon mercredi et bonne lecture

 

BRUTUS Robenson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.